Je m'adresse à vous, car je souhaiterai avoir vos avis.
Lors du remplacement des bougies sur mon 320i E36, j'ai pu constater la présence d'huile au niveau des puits de bougies. Certes les puits n'étaient pas remplis, mais cela m'a étonné de trouvé de l'huile à cet endroit (je précise que cela ne provient pas d'un appoint d'huile mal fait, où de l'huile versée à coté de l'orifice de remplissage aurait pu finir sa course dans ces puits).
Du coup je pencherai davantage pour un joint de cache culbuteur qui serait en fin de vie, l'auto totalisant 180000 km.
Pensez vous qu'il soit urgent de procéder au remplacement de ce joint, ou le seul risque est d'avoir une légère fuite d'huile?
Je pense changer le joint quoiqu'il advienne, mais je dois rouler avec pour faire environ 600 km le week end prochain, et je me demande si cela peut attendre ou si je dois absolument procéder au remplacement du joint avant de faire ce trajet.
Merci pour votre aide
Joint De Cache Culbuteur Et Fuite D'huile
- Euskal6enlinea
- Adrien-24
Re: Joint De Cache Culbuteur Et Fuite D'huile
Oui c'est bien ce joint, certes il faut le remplacer, mais tu peux rouler encore un peu comme ça, il n'y a pas de risques ( à par consommer de l'huile et salir le moteur !)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Euskal6enlinea
Merci pour ta réponse.
Je vais donc commander le joint sur Mister Oscar lol, et procéder à son remplacement.
Avez vous une idée du couple de serrage à respecter pour revisser le cache culbuteur avec un joint neuf?
Je vais donc commander le joint sur Mister Oscar lol, et procéder à son remplacement.
Avez vous une idée du couple de serrage à respecter pour revisser le cache culbuteur avec un joint neuf?
- joe23
Je n'ai pas les chiffres en tête mais c'est un joint caoutchouc, un minimum suffit.
@+;)
@+;)
- Euskal6enlinea
Je viens de regarder pour commander mes joints, mais du coup j'ai un doute...
Existe-t-il selon vous une différence entre "joint de cache culbuteur" et "joint d'étanchéité de couvre culasse"??
Je trouve des références différentes, mais il me semble qu'il s'agit des mêmes pièces....
!!!
Existe-t-il selon vous une différence entre "joint de cache culbuteur" et "joint d'étanchéité de couvre culasse"??
Je trouve des références différentes, mais il me semble qu'il s'agit des mêmes pièces....

- pinpin43
bonjour je confirme la reponse d'adrien il n'y a selon moi pas de risque a rouler comme sa,
a part suinter l'huile il ne se passera pas grand chose d'autre.
et pour ta derniere question un cache culbuteur ou couvre culasse sont la meme chose et je pense que ce doit etre la meme piece mais appeler differement
a+
a part suinter l'huile il ne se passera pas grand chose d'autre.
et pour ta derniere question un cache culbuteur ou couvre culasse sont la meme chose et je pense que ce doit etre la meme piece mais appeler differement
a+
- manu320
Attention prends le bon il y a avec et sans vanos! 

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!!