Bonjour ,
j'ai passer mon m3 e46 de 2001 qui à 100000km au dis et j'ai un code défaut qui est apparu
taux conversion catalyseur cyl1-3
j'avais remarquer une surconso 3l/100 de plus et un manque de couple dans les bas tour
jamais de raté d'allumage pendant 5 ans vous pensez à quoi ?
sonde lambda sur collecteur ou sur catalyseur?
ou cata encrasser?
Probleme Catalyseur Bmw M3 E46
- geoffrey M
- renaud31
- Membre du club
Re: Probleme Catalyseur Bmw M3 E46
Salut,
Je pense à la sonde lambda sur le catalyseur, après verif sur le TIS, tu as 2 sondes (1 pour chaque cata). Mon beau père a eu un soucis de Lambda après discussion dans une concession, il change beaucoup plus souvent les sondes sur les cata que sur les collecteurs.
Pour info les sondes lambda sont données pour 10 ans et 120 à 160 000km suivant les modèles.
@+
Renaud 31
P.S: si tu change de sonde Lambda, pour la ref. Bosch va sit le site bosch tu auras les ref pour ta voiture (attention tu as des ref. de sont compatible (pas forcément la longueur de sonde et de câble) tu pourras les trouver ds les 80€ au lieu de 200€ en concession
Je pense à la sonde lambda sur le catalyseur, après verif sur le TIS, tu as 2 sondes (1 pour chaque cata). Mon beau père a eu un soucis de Lambda après discussion dans une concession, il change beaucoup plus souvent les sondes sur les cata que sur les collecteurs.
Pour info les sondes lambda sont données pour 10 ans et 120 à 160 000km suivant les modèles.
@+
Renaud 31
P.S: si tu change de sonde Lambda, pour la ref. Bosch va sit le site bosch tu auras les ref pour ta voiture (attention tu as des ref. de sont compatible (pas forcément la longueur de sonde et de câble) tu pourras les trouver ds les 80€ au lieu de 200€ en concession
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
- geoffrey M
Re: Probleme Catalyseur Bmw M3 E46
Ok merci moi aussi je pense à ça je vais tester les deux sondes(collecteur et cata) concernés pour les cyl 1-3 et j'ai trouver les ref bosh sur oscaro ,à mon avis elle deconne pas assez pour que les dis le detecte mais assez pour mettre en defaut la catalyse.Renaud31 a écrit :Salut,
@+
Renaud 31