E30 320i Cale Au Ralenti
- davy
E30 320i Cale Au Ralenti
ba voila la 320i cale dés que l'aiguille de temperature moteur arrive au milieu un ventilateur se met en route et fait caler la voiture au ralenti...lorsque elle roule tout est ok mais dés que je suis au ralenti et bien parfois elle cale!!
bizarroide tou ca!pareil si je met trop d'element eletrique en mem temp(warning/phares etc...)une idées???
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic
- christophe75
Re: E30 320i Cale Au Ralenti
C'est une E30 je crois ?
L'injection semble être du L - jetronic (utilisé aussi sur ma 745).
Ce systeme d'injection fonctionne tres mal si les capteurs de temperature sont HS, deconnectés, ou si les contacts sont mauvais.
Je te conseille de bien verifier les contacts, en les nettoyant, voir changer les sondes (si tu as la possibilité d'avoir des sondes en bon etat pour comparer)
Regardes, sur mon modele, j'ai 3 sondes sur le boitier termostatique :
une pour l'injection
une pour le galvanometre
une pour le vantilateur auxiliaire (à verifier, je ne suis pas sur à 100 %)
Debranches-en une pendant que ton moteur tournes, de maniere à reperer la sonde pour l'injection.

L'injection semble être du L - jetronic (utilisé aussi sur ma 745).
Ce systeme d'injection fonctionne tres mal si les capteurs de temperature sont HS, deconnectés, ou si les contacts sont mauvais.
Je te conseille de bien verifier les contacts, en les nettoyant, voir changer les sondes (si tu as la possibilité d'avoir des sondes en bon etat pour comparer)
Regardes, sur mon modele, j'ai 3 sondes sur le boitier termostatique :
une pour l'injection
une pour le galvanometre
une pour le vantilateur auxiliaire (à verifier, je ne suis pas sur à 100 %)
Debranches-en une pendant que ton moteur tournes, de maniere à reperer la sonde pour l'injection.
- davy
merci christophe!trop cool!je fais ca dés demain!

- christophe75
Ok !
Tiens-nous au jus !
Tiens-nous au jus !
- superpooky
es ce qu'elle cale à cause d'une charge sur l'alternateur??? en clair si tu met plin farre , le chauffage à fond et d'autres trucs qui pompent, si elle cale, il se peut que ton alternateur dépénis plus...c'est une éventualité ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- davy
oui c'est le cas tu as surement raison car la courois alternateur couine aussi!je vaus deja changer la courois et ensuite voir pour faire un test avec un autre alternateur!superpooky a écrit :es ce qu'elle cale à cause d'une charge sur l'alternateur??? en clair si tu met plin farre , le chauffage à fond et d'autres trucs qui pompent, si elle cale, il se peut que ton alternateur dépénis plus...c'est une éventualité ...
-
juju94
salut tu devrais jetter un coup d oeil plutot sur electrovanne de ralenti située pres de ton papillon des gaz elle est noir avec marquer BOSCH dessus tu va me dir y a marquer bosch partout mes regarde bien je crois qu elle est sous le papillon d accelerateur elle est cylindrique avec 2 durite et une prise a 2 ou 3 fils
bref cette electrovanne fini par s encrasser avec les vapeur d huile et fini par ce gommer et griper voila ,donc pour la degriper nettoie la avec du nettoyant frein en bombe en laissant agir un peu (tu va voir toute la merde qui en coulle) puis une foie quelle est propre ballance lui un coup de degripan voila essais toujour ca ne coute rien a par une bombe de nettoyan friens a 9euros a++
tien nous au courant
bref cette electrovanne fini par s encrasser avec les vapeur d huile et fini par ce gommer et griper voila ,donc pour la degriper nettoie la avec du nettoyant frein en bombe en laissant agir un peu (tu va voir toute la merde qui en coulle) puis une foie quelle est propre ballance lui un coup de degripan voila essais toujour ca ne coute rien a par une bombe de nettoyan friens a 9euros a++
tien nous au courant
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30
- KOLOS
yop
je penche aussi pour la soluce de Juju94 !
surtout si ca cale lorsque tu mets en route des gros consommateurs de courant (phares, vitres élec en butée etc.)
valve de régulation de ralenti : un grand classique par temps froids !!!
A+
je penche aussi pour la soluce de Juju94 !
surtout si ca cale lorsque tu mets en route des gros consommateurs de courant (phares, vitres élec en butée etc.)
valve de régulation de ralenti : un grand classique par temps froids !!!
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren