Pleins De Blèmes E30 323I

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tofeur
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Re: Pleins De Blèmes E30 323I

Message par tofeur »

Certains très peu kilométrés ne font pas ce bruit, mais il n'y en a plus beaucoup.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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manuz1
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Re: Pleins De Blèmes E30 323I

Message par manuz1 »

Monsty a écrit :Un m20 en bonne santé aura toujours un léger "valve tick". J'ai lu ici qu'on pouvait le diminuer en mettant 0.20 de jeu à froid au lieu de 0.25, ce que je n'ai pas fait car ça ne me gêne pas perso :)
 
C'est peut-être aussi tes injecteurs qui claquent, sur la mienne ils sont très audibles si j'enlève la protection sous le volant.
 
salut,
le bruit de culbuteur sur M20 vient tout  simplement d'un non reglage regulier des culbuteurs, sur des moteurs qui ont plus de 200 000km voir 300 000km, qui ont eu des reglage de culbuteurs regulier tout les 30000km comme preconisé par BMW dans les doc d'époques, il n'y a pas de bruit de culbuteur.
Un changement des excentriques peut reduire les phénomènes, mais si les soupapes sont abimés c'est plus durs. 
 
a+
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