Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

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tuomas
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par tuomas »

Ah ben moi je l'ai pas en tout les cas... Ou alors je ne sais pas comment la configurer :P
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Adrien-24
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

Ah vi en effet a pas ça sur e46 ... c'est pire qu'une Lada ! Sont radins bmw :p
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thamomo007
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par thamomo007 »

c'est vrai qu'ils ne l'ont pas fait alors que sur e36 c"était du bizonne la clim (même la semi manuelle)
;-)

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Adrien-24
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

C'est une farceuse ma e39 !
 
En rentrant du boulot, je met le contact, la pompe s'enclenche et ça commence à fuir, puis je la déplace pour l'approcher du garage, je la met sur rampes, j'enlève la plaque de protection puis je met le contact, me glisse dessous : plus de fuite ! idem moteur tournant, idem en remplissant à fond le bocal et en purgant moteur tournant (mais bon j'ai pas laissé chauffer). J'ai aussi testé à plat, descendu des rampes, ben pareil.
 
Peut-etre que le fait de démarrer le moteur à vidé un peu trop le circuit de chauffage et du coup plus de fuite... Pourtant la pompe électrique fait revenir le LDR dans le bocal; bizarre..
 
Sinon j'ai repéré que la durite 4 (voir image ci-dessous), est gonflé au niveau de son branchement à la pompe,il y a un peu de jeu, et la pompe est bien mouillé donc c'est là que ça devait pisser :
 
Image
 
 
Vais la commander chez Bmeuh demain matin.
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thamomo007
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par thamomo007 »

COmmande aussi un bouchon de LDR pour changer celui du radiateur, tu éliminera une source de problème.
 
Car si la durite gonfle, c'est que la pression monte !
;-)

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Adrien-24
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

Bonne idée !
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Adrien-24
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

16euros la bouchon chez BMW, raisonnable !

26euros la durite n°4, je m'attendais a pire

Et la pièce 6 ici : bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530i-M54/L-M/mar2001/browse/engine/vacuum_control_engine/

J'ai du en acheter 10, 1euros/unité, car je l'avais cassé. Impossible de l'avoir au détail, je suis tranquille jusque 2072 comme ça ^_^
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thamomo007
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par thamomo007 »

:yaho:  C'est malheureusement souvent le cas, ils sont chiants avec ca !
;-)

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Adrien-24
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Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

Message par Adrien-24 »

Hop durite changé ce matin, merci la fixation bien merdique au niveau de l'alternateur qui empêche qu'elle bouge, et empêche de la changer en 10 minute !
 
Rien n'explique vraiment la grosse fuite que j'ai eut l'autre matin, la vieille durite est un peu gonflée au niveau du branchement avec la pompe additionnelle, mais pas de trou rien, étrange.... C'est une panne fantôme pour me dire de changer ce LDR dégueulasse ! lol
 
Et là je viens de vidanger/rincer à grande eau le circuit, puis remplissage d'eau avec vinaigre blanc + lessive st Marc; laissé tourné jusqu'a 80°c (pendant 15 min en gros)
 
Aucune bulles d'air, l'eau est très clair, juste troublée par la lessive, je suis rassuré donc !
 
Demain je vide, je rince bien puis remplissage avec le LDR neuf.
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