
Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Ah ben moi je l'ai pas en tout les cas... Ou alors je ne sais pas comment la configurer 

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Ah vi en effet a pas ça sur e46 ... c'est pire qu'une Lada ! Sont radins bmw :p
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
c'est vrai qu'ils ne l'ont pas fait alors que sur e36 c"était du bizonne la clim (même la semi manuelle)
;-)
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
C'est une farceuse ma e39 !
En rentrant du boulot, je met le contact, la pompe s'enclenche et ça commence à fuir, puis je la déplace pour l'approcher du garage, je la met sur rampes, j'enlève la plaque de protection puis je met le contact, me glisse dessous : plus de fuite ! idem moteur tournant, idem en remplissant à fond le bocal et en purgant moteur tournant (mais bon j'ai pas laissé chauffer). J'ai aussi testé à plat, descendu des rampes, ben pareil.
Peut-etre que le fait de démarrer le moteur à vidé un peu trop le circuit de chauffage et du coup plus de fuite... Pourtant la pompe électrique fait revenir le LDR dans le bocal; bizarre..
Sinon j'ai repéré que la durite 4 (voir image ci-dessous), est gonflé au niveau de son branchement à la pompe,il y a un peu de jeu, et la pompe est bien mouillé donc c'est là que ça devait pisser :

Vais la commander chez Bmeuh demain matin.
En rentrant du boulot, je met le contact, la pompe s'enclenche et ça commence à fuir, puis je la déplace pour l'approcher du garage, je la met sur rampes, j'enlève la plaque de protection puis je met le contact, me glisse dessous : plus de fuite ! idem moteur tournant, idem en remplissant à fond le bocal et en purgant moteur tournant (mais bon j'ai pas laissé chauffer). J'ai aussi testé à plat, descendu des rampes, ben pareil.
Peut-etre que le fait de démarrer le moteur à vidé un peu trop le circuit de chauffage et du coup plus de fuite... Pourtant la pompe électrique fait revenir le LDR dans le bocal; bizarre..
Sinon j'ai repéré que la durite 4 (voir image ci-dessous), est gonflé au niveau de son branchement à la pompe,il y a un peu de jeu, et la pompe est bien mouillé donc c'est là que ça devait pisser :

Vais la commander chez Bmeuh demain matin.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
COmmande aussi un bouchon de LDR pour changer celui du radiateur, tu éliminera une source de problème.
Car si la durite gonfle, c'est que la pression monte !
Car si la durite gonfle, c'est que la pression monte !
;-)
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
16euros la bouchon chez BMW, raisonnable !
26euros la durite n°4, je m'attendais a pire
Et la pièce 6 ici : bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530i-M54/L-M/mar2001/browse/engine/vacuum_control_engine/
J'ai du en acheter 10, 1euros/unité, car je l'avais cassé. Impossible de l'avoir au détail, je suis tranquille jusque 2072 comme ça
26euros la durite n°4, je m'attendais a pire
Et la pièce 6 ici : bmwfans.info/parts-catalog/E39-Sedan/Europe/530i-M54/L-M/mar2001/browse/engine/vacuum_control_engine/
J'ai du en acheter 10, 1euros/unité, car je l'avais cassé. Impossible de l'avoir au détail, je suis tranquille jusque 2072 comme ça

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km

;-)
- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Couleur Ldr, Mayonnaise.... M54B30, 200 000 Km
Hop durite changé ce matin, merci la fixation bien merdique au niveau de l'alternateur qui empêche qu'elle bouge, et empêche de la changer en 10 minute !
Rien n'explique vraiment la grosse fuite que j'ai eut l'autre matin, la vieille durite est un peu gonflée au niveau du branchement avec la pompe additionnelle, mais pas de trou rien, étrange.... C'est une panne fantôme pour me dire de changer ce LDR dégueulasse ! lol
Et là je viens de vidanger/rincer à grande eau le circuit, puis remplissage d'eau avec vinaigre blanc + lessive st Marc; laissé tourné jusqu'a 80°c (pendant 15 min en gros)
Aucune bulles d'air, l'eau est très clair, juste troublée par la lessive, je suis rassuré donc !
Demain je vide, je rince bien puis remplissage avec le LDR neuf.
Rien n'explique vraiment la grosse fuite que j'ai eut l'autre matin, la vieille durite est un peu gonflée au niveau du branchement avec la pompe additionnelle, mais pas de trou rien, étrange.... C'est une panne fantôme pour me dire de changer ce LDR dégueulasse ! lol
Et là je viens de vidanger/rincer à grande eau le circuit, puis remplissage d'eau avec vinaigre blanc + lessive st Marc; laissé tourné jusqu'a 80°c (pendant 15 min en gros)
Aucune bulles d'air, l'eau est très clair, juste troublée par la lessive, je suis rassuré donc !
Demain je vide, je rince bien puis remplissage avec le LDR neuf.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités