Bonsoir messieurs
Je me demande si ma pompe à essence ne serait pas un peu fatiguée.
Je la trouve bruyante: on l'entend distinctement lorsqu'on met le contact si la porte est ouverte et perso je l'entend aussi porte fermée car je connais la voiture.
Moteur tournant il suffit de se pencher un peu (l'oreille à hauteur de la poignée de porte arrière) pour l'entendre fonctionner malgré le bruit du moteur, et de l'échappement qui est tout prêt.
Je me pose cette question car j'ai eu des problèmes de ralenti élevé et oscillant genre 1900 2000 tours à chaud, j'ai changé le tiroir d'air additionnel mais bien que le défaut soit corrigé le ralenti reste capricieux: 800 tours à froid, il parait qu'il faut 1400; mais surtout des démarrages bizarres entre deux températures et à chaud, le moteur part monte à 1500 tours redescend à 1000 tours puis descend et cale, parfois au feu le moteur à 100 tours, je fais monter à 2000, il redescend à 800 puis oscille un peu entre 800 et 1000.
Existe t-il une technique pour tester cette pompe, débit en litres sur un temps donné pression maxi qu'elle fournit...
?????
Merci messieurs pur vos connaissances et précisions.
Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
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Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
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- nicolas94
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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
Salut,
De ce que j'ai pu lire comme cas de panne de pompe à essence sur e30, elle s'arrête de fonctionner subitement sans vraiment de signe avant-courreur.
Ton problème a plus de probabilité de venir d'une prise d'air à l'admission ou d'une faiblesse du régulateur de ralenti.
Bon courage
A+
De ce que j'ai pu lire comme cas de panne de pompe à essence sur e30, elle s'arrête de fonctionner subitement sans vraiment de signe avant-courreur.
Ton problème a plus de probabilité de venir d'une prise d'air à l'admission ou d'une faiblesse du régulateur de ralenti.
Bon courage
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Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
Qu'entends tu par régulateur de ralenti?
Le tiroir d'air additionnel est neuf, dois je me tourner vers le robinet de réglage qui est sur la pipe d'admission au dessus du couvre culbuteurs?
Le tiroir d'air additionnel est neuf, dois je me tourner vers le robinet de réglage qui est sur la pipe d'admission au dessus du couvre culbuteurs?
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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
Salut,
Je ne sais pas vraiment quelle est la cause de ton problème, mais pour la pompe, il arrive qu'elle fasse effectivement du bruit sans qu'il y ait de répercussion sur le régime de ralenti. Je l'ai vécu sur mes différentes E28.
Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part?
Je ne sais pas vraiment quelle est la cause de ton problème, mais pour la pompe, il arrive qu'elle fasse effectivement du bruit sans qu'il y ait de répercussion sur le régime de ralenti. Je l'ai vécu sur mes différentes E28.
Tu n'aurais pas une prise d'air quelque part?
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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
On en revient à la prise d'air, le problème c'est que j'ai cherché dans tout les sens et je ne trouve rien ,les durites sont excellentes et les collier neuf, comme le soufflet d'admission, le collecteur ne bouge pas....
bref je me pose des questions.
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- nicolas94
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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
Et bien à vrai dire, je ne sais pas non plus ce que tu entends par tiroir d'air additionnel et je ne connais pas de robinet de réglage au dessus du cache-culbuteurs...M20B20 a écrit :Qu'entends tu par régulateur de ralenti?
Le tiroir d'air additionnel est neuf, dois je me tourner vers le robinet de réglage qui est sur la pipe d'admission au dessus du couvre culbuteurs?
Le régulateur de ralenti c'est une pièce cylindrique qui gère une dérivation d'air en parallèle du papillon d'admission pour réguler le ralenti.
Le mieux est peut-être que tu poste une photo de ton moteur, histoire qu'on sache de quoi on parle.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
Salut,
Tu as donc cherché d'éventuelles fuites d'air en vaporisant du start pilot ou autre?
Pour la mesure de la pression d'essence, voici une fiche pratique: http://faq.6enligne.net/display.php?id=73/mesure-de-la-pression-d-essence. Mais je pense que si tu avais un problème de ce côté là, ta voiture fonctionnerais mal, surtout lorsque tu sollicites le moteur.
A bientôt.
Tu as donc cherché d'éventuelles fuites d'air en vaporisant du start pilot ou autre?
Pour la mesure de la pression d'essence, voici une fiche pratique: http://faq.6enligne.net/display.php?id=73/mesure-de-la-pression-d-essence. Mais je pense que si tu avais un problème de ce côté là, ta voiture fonctionnerais mal, surtout lorsque tu sollicites le moteur.
A bientôt.
- Zorro
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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
le régulateur de ralenti (ou plutôt actuateur) est la version moderne du tiroir d'air additionnel.
si ta pompe a un défaut elle va faire chuter la pression de carburant, donc faire baisser le régime, il y a donc peut de chance que ton problème vienne de là. de toute façon en général la pompe marche ou ne marche pas, c'est jamais "un peu".
une prise d'air ou un débitmètre défectueux sont les pistes les plus probables.
si ta pompe a un défaut elle va faire chuter la pression de carburant, donc faire baisser le régime, il y a donc peut de chance que ton problème vienne de là. de toute façon en général la pompe marche ou ne marche pas, c'est jamais "un peu".
une prise d'air ou un débitmètre défectueux sont les pistes les plus probables.

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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
la 320 est sortie ce matin, régime de ralenti stable à froid et à chaud, mais plutôt à 1000 tours à chaud.
Durite de sortie de tiroir d'air pincée à chaud, aucun changement donc le tiroir fonctionne à froid(déjà vérifié) et à chaud..
Ralenti parfaitement stable à froid et à chaud, mais ce soir au retour arret après 8 10 km (aiguille de temperature montée et stabilisée) chez le primeur et redémarrage curieux: le moteur part monte à 1400 1500 environ puis descend à 500 tours et stabilise enfin à 1000 tours!!
Arrivée à la maison après 6km, ralenti stable à 1000tours, je monte à 2000tours à l'arret le moteur redescent à 90 et stabilise à 1000 comme il le fait toujours depuis un moment.
Pression d'essence à 2.2bar moteur tournant, monte à 2.7bar en débranchant la durite à dépression.
J'ai fait le test avec le principe proposée dans les FT du forum.
Lorsque je pince la durite jusqu'à couper le débit (moteur tournant) la pression monte jusqu'à 8bar. Je peux donc en déduire que la pompe fonctionne bien!
Le mystère reste entier.
Durite de sortie de tiroir d'air pincée à chaud, aucun changement donc le tiroir fonctionne à froid(déjà vérifié) et à chaud..
Ralenti parfaitement stable à froid et à chaud, mais ce soir au retour arret après 8 10 km (aiguille de temperature montée et stabilisée) chez le primeur et redémarrage curieux: le moteur part monte à 1400 1500 environ puis descend à 500 tours et stabilise enfin à 1000 tours!!
Arrivée à la maison après 6km, ralenti stable à 1000tours, je monte à 2000tours à l'arret le moteur redescent à 90 et stabilise à 1000 comme il le fait toujours depuis un moment.
Pression d'essence à 2.2bar moteur tournant, monte à 2.7bar en débranchant la durite à dépression.
J'ai fait le test avec le principe proposée dans les FT du forum.
Lorsque je pince la durite jusqu'à couper le débit (moteur tournant) la pression monte jusqu'à 8bar. Je peux donc en déduire que la pompe fonctionne bien!
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- Zorro
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Re: Symptomes Pompe À Essence Vieillissante 320 E30
Zorro a écrit :une prise d'air ou un débitmètre défectueux sont les pistes les plus probables.

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