Bonjour à tous,kybo a écrit :salut,
j'avais le même bruit au ralentit sur mon ancienne 330ci, lorsque je faisais pression sur cette valve le bruit partait, mais pas toujours lorsque je la débranchais....
de toute façon c'est simple à démonté tu peux vérifier son état car même si ton bruit ne vient pas de là tu devrais la contrôler et si nécessaire fait l’amélioration de la valve, car d'origine il y a risque qu'une vis se barre dans l'admission...
j'ai fais une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2V58iXpiQPA
de plus tu pourras aussi en profiter pour nettoyer ton actuateur de ralentit et ton débitmètre, ça lui fera du bien....
Je reviens sur ce sujet, car depuis j'ai changé ma valve disa ... je ne vous raconte pas l'état de cette valve, il y avait du jeu entre les différentes pièces et heureusement pour moi je l'ai changé à temps car une vis était tombée dans ma pipe d'admission au niveau de la valve j'ai donc pu la récupérer avec ma main ouuuf !
Par contre j'ai toujours mon bruit aigu au ralenti vers 800 rpm à 100rpm plus rien, avez vous d'autre idée d'ou cela pourrait venir ? je pense que j'ai une poulie qui est usée qu'en pensez vous ?