M54: Dépose Support Filtre À Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
rikiki
Membre du club
Membre du club

M54: Dépose Support Filtre À Huile

Message par rikiki »

Salut,
J'ai une legere fuite sur ma 330, c'est de l'ordre de quelques gouttes par jours mais le carter est bien gras, et vu que je vais passer le CT d'ici 15j, je prefererais regler le souci avant d'y être forcé.
Du coups, vu que la fuite semble venir du support de filtre à huile (souci recurrent sur 6 en L il semblerait), j'ai donc commencé mais l'accès est pas top.
 J'ai déjà démonté le ventilo, déplacé le bocal de direction assistée, viré la durite d'eau, bref, je commence à y voir + clair, mais bon, je crois que j'ai encore l'alternateur à démonter et probablement d'autre "bricoles"... Je me demande si j'ai pas interet à virer aussi le collecteur d'admission pour faciliter l'accès par au dessus?
Donc, si certains parmi vous l'ont déjà fait et peuvent me conseiller, je prends ;)

Le Fanfoué

Re: M54: Dépose Support Filtre À Huile

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Regarde là:
http://www.bmw.le-fanfoué.net/037%20Joint%20de%20culasse%20325ci.html
Vers la fin de la page, j'ai fais la dépose. Bon, il n'y a plus grand chose pour gêner, mais ça peut t'aider.
A+
Fanfoué

PS: faudra que je fasse des raccourcis directs pour cette page.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

je viens justement de parcourir ton démontage et j'étais tombé dessus ('me suis pas fait mal, hein :D)
Merci ;)

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Alors, après démontage de l'alternateur, et de la pompe de direction assistée, j'ai finalement  put démonter le support et changer le joint.
J'en ai d'ailleurs profité pour intervertir la tuyau qui relie le déshuileur au couvre culasse, m'étais gourré de sens  :blushing:
Par contre, ça facilite bien l'accès à ce fameux déshuileur, du coups, ça serait une bonne idée de changer le joint en même temps, le démontage est finalement pas compliqué et vu la galère pour y accèder...

jules64

Message par jules64 »

Salut,

Je vais devoir y passer sur un M52, et petite question très con : tu as vidangé quand tu as fait l'opération ?
Si je le fait un matin après avoir laissé la voiture poser toute la nuit, l'huile sera dans le carter, mais il devrait y en avoir dans cette partie ou pas du tout ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Ben y en  a bien un p'tit peu, mais de toute façon, uns vidange ne permettra pas de l'évacuer, donc, c'est pas utile

thamomo007

Message par thamomo007 »

Bah quand tu enlèves le filtre à huile, l'huile va tout de suite dans le carter. Donc pas de soucis de ce coté là...
;-)

jules64

Message par jules64 »

Je n'ai pas l'intention d'enlever le filtre non plus :lol:

J'ai fait ma vidange il y a 500km après avoir changé tout ce qui devait l'etre (joints de cache culbu, joints admission, déshuileur avec canalisations,...) et donc ça me fait c.... si je dois de nouveau vidanger et changer le filtre pour un joint à 5€ qui me pourri tout le bloc !
C'est pour ça que je me renseigne auprès de ceux qui l'on fait : si je peux juste laisser poser une nuit, démonter sans en foutre partout (enfin remarque y'en a déjà partout :wacko: ), remplacer le joint, remonter, nettoyer et roule ma poule ça me va bien !
MUSTANG GT 5.0
------------------

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Le filtre, tu le retires pour effectuer la manip et tu le remets ensuite, ça pose pas de problème

jules64

Message par jules64 »

Oui c'est pas faux.

Bon, j'attends que le fameux joint arrive et que la pluie s'arrete et je m'y attaque.
MUSTANG GT 5.0
------------------

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »