Forte Conso D'huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thamomo007

Re: Forte Conso D'huile Moteur

Message par thamomo007 »

Bah c

a reste encore correct. Vaut mieux changer le déshuileur que faire cet horrible bricolage :sick:
;-)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

En quoi c'est horrible ? ^_^
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

thamomo007

Message par thamomo007 »

Les tuyaux qui passent nimp, accrochés au tiewrap sur le manchon d'air déjà assez fragile.
Note que la boite à air en papier bulles ne doit pas aider à trouver ça non "bricolé"...
;-)

bimeur

Message par bimeur »

j'avoue que les durites sont un poil longue, pour le reste thamomo, je t'invite a déposer le cache moteur, qui porte bien son nom, en dessous, c'est un vrai bordel, et ce, d'origine......les constructeurs ont pris cette manie de tout caché, non seulement pour des questions de bruit, mais surtout pour masquer ce manque d'imagination sur l'agencement moteur, du coup, on cache (d'ailleurs, ça a aussi le don de rallonger les temps d'intervention, tout benef' )
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Miam merci pour tous ces gentils compliments !

Je vois mal comment faire les tuyaux plus court vu la place sous le capot une fois ce dernier fermé, on ne peut pas les faire passer ailleurs, ni mettre l'OCT ailleurs....
Les tuyaux étant bien calé les Colsons c'est juste pour éviter que ça bouge, c'est pas ça qui ira arracher le manchon d'air !

La boite à air ainsi calfeutré certes ça fait un peu "cheap" & Bricole, mais ça permet d'éviter qu'elle chauffe et de garder l'air bien frais, donc éviter une perte d'efficacité du moteur, c'est le principe des boites à air Carbone que mettent les kéké tuning sur leur "bolides". Après d'être réellement efficace ou nous mon système, ça ne mange pas de pain de laisser ça comme ça... 

Une économie de 90€ toutes les 2/3 vidanges, voir plus car sur mon moteur la soupape neuve se retrouvait bouchée dès l'hiver venu, je trouve pas ça négligeable ! Là plus besoin de passer 3h (quand on est rodé !) à démonter la moitié du moteur pour changer cette soupape qui fout plus le bazar qu'autre chose au fur à mesure qu'elle s'encrasse...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

ADYFLO

Message par ADYFLO »

Mais non bimeur, tu y vas trop vite, c'est le M54 et sa légendaire conso d'huile!

Sur petits trajets, j'en suis même à 1l/1000.

Bon, adyflo, pour résumer, ce moteur est très connu pour sa consommation d'huile. La cause en est le reniflard d'huile (la soupape régulatrice de pression) qui se bouche. Les vapeurs d'huiles ne sont plus recyclées et passent par l'échappement.

Il y a un excellent tuto sur 6L pour changer cette pièce (il est recommandé de la changer toutes les trois vidanges):

http://www.6enligne....r-6cyl-essence/

D'autre part, tu auras sans doute les joints suivants qui vont commencer à sérieusement pisser:

- joint de couvre culasse
- joints de puits de bougies (fournis ensemble chez BMW)
- joint de support de filtre à huile
- joint de carter inférieur

Pour ma part j'ai tous ces éléments combinés sur ma 330, au niveau pièces tu en as au total pour 200€ chez BMW (sauf carter inférieur, je le laisse pisser celui ci). Pour le changement je ne peux pas encore dire, je vais m'y lancer bientôt.

Voilà déjà ce qu'il te faut faire avant d'incriminer la segmentation (à moins que ta voiture ne fume bleu?)

Et un diagnostic ne donnera rien je pense (à confirmer).

Merci Tuomas pour tes précieux conseils, et merci à tous pour vos conseil!
tuomas tu me rassure parce que je pensais direct que c'était la segmentation  :ermm:,  mais c'est vrai que je fais de petits trajets par jours genre 30-35km/j
et mon e46 ne fume pas bleu! 
je vais donc remplacer ma soupape régulatrice de pression; je vais faire un tour chez BMW ... et je vous tiens au courant.
merci encore à tous!  :top:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

De rien, et bienvenue au club des 330, en espérant que tu auras moins de soucis que moi!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

loyd706

Message par loyd706 »

Très intéressant tous ça, je vais faire mon deshuileur aussi car je pense jamais fait.

Le Fanfoué

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Tu te focalise sur UNE SEULE possibilité de consommation d'huile, alors que plus haut, on t'as donné d'autres pistes ! Pourquoi ?
Pour info, ma 325ci consommait ses 1L / 1000Km.
Et mon déshuileur, après l'avoir coupé en deux, n'était pas en cause. Aucun colmatage !
Dans mon cas, c'était le joint du support de filtre à huile qui fuyait.
Pour d'autres, ce sera le joint du couvre culasse...
Car le M54, c'est tout d'abord un excellent bloc moteur, équipé de joints de merde !
Regarde l'état de ton bloc moteur, coté admission et échappement. Si c'est emplatré d'huile, le déshuileur n'est peut-être pas en cause.
A+
Fanfoué

ADYFLO

Message par ADYFLO »

:frust:  C'est vrai tu as raison  Fanfoué, je vais tout d'abord jeté un coup d’œil sur mon bloc moteur avant de me lancer dans le remplacement de mon déshuiler,
merci pour ton conseil. :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »