J'ai récemment acheté une 325i E30 (voir le sujet dans la rubrique adéquate) qui n'a pas roulé pendant cinq ans et qui malheureusement a été remise en route avec sa vieille essence. Le garage qui l'a (très mal) prise en charge a changé les durites d'essence, le filtre et la pompe sans se préoccuper de vidanger le réservoir. Il en résulte un moteur qui fonctionne sur 5 cylindres la plupart du temps (allumage vérifié).
J'ai démonté les injecteurs et je vais les faire nettoyer mais j'aimerais avant de les remonter avoir vos conseils pour bien nettoyer le circuit. J'ai vidangé le réservoir d'essence, et envoyé de l'essence neuve à toute force dedans à plusieurs reprises en laissant l'orifice de vidange ouvert et en levant la voiture du côté gauche. Il en est ressorti l'essence jaunie et un peu de dépôt, mais rien d'affolant. A la fin bien sûr, il ne ressortait que de l'essence "neuve".
J'en viens à ma question : quelles étapes selon vous reste-t-il à accomplir ? Est-il nécessaire de démonter la pompe à essence (externe sur ph1) et ses accessoires (amortisseurs) ou suffit-il de faire passer de l'essence dedans avant de la rebrancher tout ça (avec un nouveau filtre bien sûr) ? Est-ce que j'oublie une étape ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés...
Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1
- happyken
- manuz1
Re: Bien Nettoyer Un Circuit D'essence Sur Une 325 E30 Ph1
salut,
si tu as nettoyé le réservoir et changé le filtre, c'est bon pour moi. Tu peux vérifier l'essence en sortie de rampe si elle est propre. Au pire si tu as une tondeuse tu peux toujours faire tourner la pompe et récupérer l'essence dans un bidon en sortie de régulateur , histoire de bien rincé le circuit.
a+
si tu as nettoyé le réservoir et changé le filtre, c'est bon pour moi. Tu peux vérifier l'essence en sortie de rampe si elle est propre. Au pire si tu as une tondeuse tu peux toujours faire tourner la pompe et récupérer l'essence dans un bidon en sortie de régulateur , histoire de bien rincé le circuit.
a+
- bimeur
il se peut que des dépots soient allé jusqu'aux injecteurs......heureusement, ils ont un tout petit filtre dans leur entrée sur le dessus :

tu peux les changer, en même temps qu'un passage en bain a ultra-sons.

tu peux les changer, en même temps qu'un passage en bain a ultra-sons.
- happyken
Merci pour vos réponses
J'ignorais pour les filtres des injecteurs, je vais regarder ça.

- manuz1
salut,
par contre met un peu d'huile 2T pour lubrifié l'ensemble du circuit, genre 1 ou 2%, cela va lubrifié ta pompe, et ne ferra pas de mal, à part une petite odeur à l'échappement.
a+
par contre met un peu d'huile 2T pour lubrifié l'ensemble du circuit, genre 1 ou 2%, cela va lubrifié ta pompe, et ne ferra pas de mal, à part une petite odeur à l'échappement.
a+
- bimeur
la pompe est auto-lubrifié par l'essence, idem injecteurs
- manuz1
bimeur a écrit :la pompe est auto-lubrifié par l'essence, idem injecteurs
oui biensur,
mais le simple fait de mettre un peu d'huile diminue ou supprime le BZZ de la pompe dans certains cas, donc cela fait pas de mal, surtout si la pompe est ancienne.
a+