Changement D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Verrouillé
evilox

Changement D'admission

Message par evilox »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai une 318 is e36 et je pense changé le filtre à air pour lui donné un peu plus de pèche.
J'ai pensé lui mettre une admission direct , j'en ai vu plusieurs , mais j'aimerai savoir ce que vous me conseiller.
Puis j'ai pensé aussi à un truc, du moins c'est un ami qui m'y a fait penser, faut il reprogrammer le moteur pour l'arrivé d'essence?
Histoire d'en avoir assez comme j'augmente l'arrivé d'air , c'est peut être une question con je sais.

Ps: si je suis pas au bon endroit j'en suis désolé.

Mike

Re: Changement D'admission

Message par Mike »

Salut,
Tu n'es effectivement pas au bon endroit.
Tu as une section spécifique mais il te faut 100 posts à ton compteur pour y accéder.
Il te faut également respecter les règles du forum. Ici, tout ce qui touche aux augmentations de performance pour la voie publique sont hors charte. Nous nous réservons le droit de fermer/supprimer tous sujets non conformes à ces règles.
Néanmoins, le sujet des filtres sports ont été débattus plus d'une fois, et une petite recherche te permettra sûrement de te faire une idée plus précise sur la question.
En gros, pour faire simple, ça n'apporte rien, si ce n'est qu'un bruit (parfois) sympathique.
Quand à la reprogrammation, c'est plus cohérent, mais pas suffisant pour que le filtre soit un vrai plus. (quand tu vois que le filtre à air d'origine d'une 320i e36 à la même réf que celui d'une m3 e36,il y a de la marge.)
Bref, on est de toute manière hors des clous...
Image

Verrouillé

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »