Question Sur Réceptacle De Filtre À Huile E46 M54

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
IGGY

Re: Question Sur Réceptacle De Filtre À Huile E46 M54

Message par IGGY »

Bonjour,

j'ai eu le même soucis que toi pour la fumée qui sort du capot, l'huile coulait sur le collecteur d'échappement et ça fumait côté passager,
après avoir remplacer le joint de cache culbu plus de fumée :original: 

Pour le remplacement de ce joint, prends le kit complet, joint de cache culbu, joints de puits des bougies et les joints de vis ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Alouch47

Re: Question Sur Réceptacle De Filtre À Huile E46 M54

Message par Alouch47 »

Bonsoir,

J'ai donc changer le joint du filtre à huile et celui du cache culbu. Un peu long mais pas dz difficultés particulières.

Par contre j'ai cassé deux des vis du périmètre extérieur du cache culbu vers l'avant, côté Vanos. Je n'avais pourtant pas serrer comme un bourrin.
C'est la tige de la vis du dessous (celle de la culasse ?) qui s'est cassé dans la vis du cache culbu.

Du coup je suis bien embêter. Il n'y a pas de jeu, et ça n'a pas l'air de fuir pour l'instant mais je vais devoir surveiller de près.
Bmw E46 330ci Steptronic 11/2004 (BD51 / M54B30)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »