Perte Liquide De Refroidissement 530I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
thamomo007

Re: Perte Liquide De Refroidissement 530I

Message par thamomo007 »

Parfois avec la forte chaleur(il y a quelques semaines) le ldr s'évapore.

Ça c'est du grand n'importe quoi :yaho:  Le liquide ne se barre en surpression que si ca surchauffe, pas en fonctionnement normal.
;-)

IGGY

Message par IGGY »

Il se peut que ça s'évapore très légèrement par le trop plein si il y en a trop ou si ça chauffe vraiment beaucoup,
mais de là à perdre 1 litre sans aucun signe de voyants allumé qui signifie qu'il y a un problème, c'est pas possible à mon sens.      
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

audi16

Message par audi16 »

Ok je note vos réponse je ne suis pas un pro de la mécanique c'est la réponse du garage...
Par contre je confirme aucune trace de ldr dans le compartiment moteur ou dans mon garage!
Sinon vous avez des marques de préférence pour pompe à eau+calorstat?

thamomo007

Message par thamomo007 »

non je ne suis pas une référence j'achète tout chez bmw.
;-)

bahjat92

Message par bahjat92 »

Pour le thermostat je l'ai acheté sur ebay moi de la marque BEHR (modèle origine bmw mais le logo bmw sur la pièce est limer) et pour la pompe a eau j'avais mi une SKF voila  :top:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Un jour j'ai eut une fuite inexplicable sur ma 530i : le matin je met le contact, le message LDR bas est affiché, j'ouvre le capot et j'entends de l'eau qui coule, ça pissait a gros jet au niveau de la pompe de circulation électrique, vase vide 1 bon litre a fini par terre.

Du coup je prend la Xm pour aller au taff, le soir je check en démarrant puis je passe sous la voiture, aucune fuite RIEN ! Même après avoir re-rempli, juste la durite qui va de la pompe additionnelle au chauffage qui est un peu gonflée au niveau de la jonction, mais c'est pas la que ça fuyait...

Bref j'ai changé cette durite par acquis de conscience, mais a ce jour je ne sais toujours pas pourquoi et comment le circuit a décidé de vomir 1 litre de LDR ce matin la... Moralité tu as peut être eut le même tour que moi...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »