Bonjour,
Je soupçonne mon débitmètre d'être HS. La valeur que je mesure change bien quand je fais bouger le clapet mais je pense qu'elle est trop haute à la base.
Quand le clapet est fermé, je mesure déjà 500 Ohm. Est-ce que quelqu'un qui aurait un débitmètre bosch numéro de série 0280202082 (dans mon cas, une E30 320i de 1987) pourrait mesurer pour comparer?
la mesure est simple : moteur éteint, débrancher le connecteur du débitmètre et, avec un multimètre réglé en Ohmmètre, mesurer la valeur sur le débitmètre entre les bornes 4 et 2 (c'est indiqué dessus).
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Help! Besoin D'une Mesure Pour Comparer...
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Help! Besoin D'une Mesure Pour Comparer...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Re: Help! Besoin D'une Mesure Pour Comparer...
En réalité, la bonne procédure pour tester un débitmètre est ici : http://www.the944.com/afm.htm
Résultat : comme j'avais ouvert la boîte du débitmètre, même pas besoin d'une pile, suffit de mettre le contact. Mon débitmètre est ok. Il est bien dans la plage indiquée sur le lien, ça monte bien quand le clapet s'ouvre. Ce n'est donc pas la cause du problème... Ce qui pourrait être une bonne nouvelle si j'avais une autre piste! En tout cas, j'espère que ce lien en aidera d'autres...
Résultat : comme j'avais ouvert la boîte du débitmètre, même pas besoin d'une pile, suffit de mettre le contact. Mon débitmètre est ok. Il est bien dans la plage indiquée sur le lien, ça monte bien quand le clapet s'ouvre. Ce n'est donc pas la cause du problème... Ce qui pourrait être une bonne nouvelle si j'avais une autre piste! En tout cas, j'espère que ce lien en aidera d'autres...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)