Bonjour,
Est-ce que l'un de vous possède cet appareil :
http://www.mecatechnic.com/E30_UO11815_FR_Lecteur-code-defaut-pour-BMW.htm ?
Est-il utile? Est-ce que cela pourrait m'aider avec mon soucis? (Voir mon autre post)
Pour l'instant l'hypothèse est le débitmètre qui vaut quand même assez cher. Je me dis que cette petite sonde pourrait être un investissement pour écarter certaines pannes.
Merci de votre avis...
Lecteur De Code
- Liltrasheur
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Lecteur De Code
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Re: Lecteur De Code
Yo,
Bah c est cher et ca affiche juste le code d erreur, pour moins cher tu peux acheter carsoft et son cordon sur ebay mais c est quoi ta voiture ?
A+
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Re: Lecteur De Code
Salut PifouBMW,
C'est une E30 de 1987 : 320i.
Je vais regarder à ce carsoft. Ça ne se trouve que sur ebay?
A+
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Je vais regarder à ce carsoft. Ça ne se trouve que sur ebay?
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Re: Lecteur De Code
Yo,
Houlala elle est si vieille que carsoft marchera probablement pas, et pour le cable dont tu parles appelle les pour confirmer avant. Mais ta voiture est en panne ?
A+
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Re: Lecteur De Code
J'ai un sujet là-dessus.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157942-ma-320i-e30-premier-petit-probleme/
Il s'agit d'une restauration. Je ne suis pas en panne à proprement parler mais impossible de rouler dans ces conditions. Dernier symptôme en date : si je débranche le debitmètre, j'ai un ralenti (un peu juste il me semble mais un ralenti quand même). Si je le rebranche, ça reste stable mais dès que j’accélère, impossible de revenir au ralenti à moins de débrancher à nouveau le debitmètre. On peut penser que le problème vient de là mais il coûte 400€ alors je préférerais vérifier. Et puis je me dis qu'une petite sonde comme ça pourrait toujours être utile pour la suite...
Quant au modèle présenté, le fournisseur mentionne bien : "permet de lire les codes erreur et de réinitialiser les modèles BMW essence avec système d'injection Bosch à partir de 1986 à 2003."
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/157942-ma-320i-e30-premier-petit-probleme/
Il s'agit d'une restauration. Je ne suis pas en panne à proprement parler mais impossible de rouler dans ces conditions. Dernier symptôme en date : si je débranche le debitmètre, j'ai un ralenti (un peu juste il me semble mais un ralenti quand même). Si je le rebranche, ça reste stable mais dès que j’accélère, impossible de revenir au ralenti à moins de débrancher à nouveau le debitmètre. On peut penser que le problème vient de là mais il coûte 400€ alors je préférerais vérifier. Et puis je me dis qu'une petite sonde comme ça pourrait toujours être utile pour la suite...
Quant au modèle présenté, le fournisseur mentionne bien : "permet de lire les codes erreur et de réinitialiser les modèles BMW essence avec système d'injection Bosch à partir de 1986 à 2003."
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Re: Lecteur De Code
En manque de pistes pour mon problème, je reviens sur ce sujet. Finalement, je pense avoir identifié le type d'ECU dont est équipé ma voiture (Motronic 1.3) même si cela ne colle pas au niveau des dates. Celui dont je dispose est normalement capable de plus de diagnostic que les versions précédentes et je dispose du connecteur suivant :


Est-ce que quelqu'un sait si ça peut fonctionner avec de l'outillage du commerce, du coup? Je tenterai bien quand même le matos de mecatechnic, quitte à le revendre après si ça ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un sait si ça peut fonctionner avec de l'outillage du commerce, du coup? Je tenterai bien quand même le matos de mecatechnic, quitte à le revendre après si ça ne fonctionne pas...
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Re: Lecteur De Code
Je ne sais pas t'aider, mais je veux bien te le racheter ton matériel de MecaTechnic. Courage.
- Liltrasheur
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Re: Lecteur De Code
Ok. C'est bon à savoir, merci!
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