Ratés D'allumage M54B30 De 2001

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
michael

Re: Ratés D'allumage M54B30 De 2001

Message par michael »

analyse d'huile. ça confirme ou infirme n'importe quel type de défaillance. ça vaut 70€. moi dès que j'ai un doute de ce genre j'y ai recours... c'est moins cher qu'un diag BMW et ça en dit long sur l'etat réel de ta caisse.

car effectivement ça peut arriver que ça pisse directos dans le cylindre et ça part à l’échappement (fumée blanche nette dans ce cas).
si ça fuit entre flotte et huile là c'est les symptômes les plus connus...mayo... montée du niveau d'huile...blablabla....

une fuite directe dans la chambre de combustion provoque des raté d'allumage, un ralenti pourri ( à chaud ou à froid).

en prenant un peu de recul moi je pense à autre chose :

Fait un mini diag avec une truc type ELM327 et efface les code défaut, démarre et regarde ce qui apparait direct... il est possible que tu vois apparaitre des code liés aux AAC. à froid s'ajouteront des code de raté allumage que tu décris.

à 200 000 km ce n'est pas impossible du tout que tes joints de vanos merdent...à froid ça fuit, les AAC et le vanos ne suivent pas les consignes et ça ratatouille... à chaud RAS hormis éventuellement un leger ralenti tres moyen.
le M54 est connu pour picoler soit de l'huile, soit un peu de flotte...ça peut mettre tres vite sur de fausses pistes tres lourdes en terme d'€.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »