Purge Refroidissement M54 - Constatation

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kesseksa

Purge Refroidissement M54 - Constatation

Message par kesseksa »

Bonjour,

Alors voila sur M54, j'ai constaté un truc que je souhaite vous partager

Lorsque l'on ouvre le circuit de refroidissement (durite /radiateur/pompe a eau),  si on se contente de faire l'appoint d'eau et de purger, on a toujours un peu trop de pression (durites dures à chaud)

J'ai constaté que si l'on vidange le bloc aussi, on a des durites nettement plus moles.

Ce phénomène est peut ^tre lié a mon installation lpg, mais en tout cas ça marche, je serais curieux de savoir si c'est pareils pour les non lpg ?

Je crois que c'est une bonne précaution a prendre ....

En bonus, plus de pertes d'huile au cache soupapes ( sans doute poche d'air dans la culasse => légère surchauffe ponctuel et fuite du joint )

c'est assez tirer par les cheveux, mais c'est du vécu

Vous en pensez quoi ?
Image
montées maison au lpg

Le Fanfoué

Re: Purge Refroidissement M54 - Constatation

Message par Le Fanfoué »

Salut,
Moi, après ma purge, j'ai eu un problème de remise en eau du radiateur de chauffage habitacle...
Faut dire que le circuit de refroidissement est resté à l'air un mois, durant mon changement de joint de culasse.
Je pense que ce radiateur a largement eu le temps de se vider entièrement, et comme il doit est en point haut (situé dans le tableau de bord ?)...
La solution a été de remplir à fond le vase d'expension, de le mettre sous pression, et de déconnecter l'électrovanne de régulation de chauffage, située sous le filtre à air.
C'est là que j'ai vu que les deux durites reliant cet électrovanne étaient plein d'air...
Je ne sais pas si c'est la provédure pour remettre en eau le circuit chauffage habitacle. J'ai même cherché une seconde vis de purge au niveau du tableau de bord, sans succès...
A+
Fanfoué

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »