Salut Tuomas, j'ai eu la même chose ... La grosse durite percée. Et cela sur plusieurs modèle de moteur (M20, M43, M30), assez étonnant et logique à la fois, car l'accélération du moteur fait brusquement tendre quelques tubes dont cette grosse durite. Pas chère du tout d'ailleurs.
Ouf, ce ne serait que ça ;-)
[E36 Compact M43] Cale À Froid
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- tuomas
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
Marrant cette histoire de résonateur...
Je re contrôle ce soir pour la durite 11 et je commande dans la foulée...
Je re contrôle ce soir pour la durite 11 et je commande dans la foulée...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
J'espère... 
J'ai inspecté le moteur ce soir, et je pense que la durite rouge est la numéro 18 du schéma suivant:

En effet, celle que montrait flo n'est pas du tout de la même forme et sur realoem, elle n'est pas référencée si j'entre mon VIN: je pense donc qu'elle n'est pas sur la voiture.
J'ai donc l'impression qu'il va me falloir démonter l'admission supérieure si je veux pouvoir changer cette durite en même temps.
Je vais en profiter pour changer des durites d'essence qui ont l'air en état moyen et peut être le reniflard et ses durites.
Avez vous des conseils pour démonter le serpentin? J'ai vu qu'il y avait le joint de liaison avec les tubulures inférieures à prévoir en même temps. Les vis sont elles à serrer à un couple spécial?

J'ai inspecté le moteur ce soir, et je pense que la durite rouge est la numéro 18 du schéma suivant:

En effet, celle que montrait flo n'est pas du tout de la même forme et sur realoem, elle n'est pas référencée si j'entre mon VIN: je pense donc qu'elle n'est pas sur la voiture.
J'ai donc l'impression qu'il va me falloir démonter l'admission supérieure si je veux pouvoir changer cette durite en même temps.
Je vais en profiter pour changer des durites d'essence qui ont l'air en état moyen et peut être le reniflard et ses durites.
Avez vous des conseils pour démonter le serpentin? J'ai vu qu'il y avait le joint de liaison avec les tubulures inférieures à prévoir en même temps. Les vis sont elles à serrer à un couple spécial?
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
salut,
tu es sur que c'est utile de changer cette durite c'est un reniflard, y a pas de pression dedans, en tout cas cela fuie rarement, c'est une durite épaisse.
Change aussi la durite de dépression du régulateur d'essence.
a+
tu es sur que c'est utile de changer cette durite c'est un reniflard, y a pas de pression dedans, en tout cas cela fuie rarement, c'est une durite épaisse.
Change aussi la durite de dépression du régulateur d'essence.
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- tuomas
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Re: [E36 Compact M43] Cale À Froid
Je disais ça car la durite a l'air vieille... et facile à changer! 
Par contre tu arrives à me dire quelle est la durite dont tu parles? (envoie juste le lien realoem si ça t'embête de l'afficher sur le forum), car je ne vois pas vraiment ce que c'est...
Merci!

Par contre tu arrives à me dire quelle est la durite dont tu parles? (envoie juste le lien realoem si ça t'embête de l'afficher sur le forum), car je ne vois pas vraiment ce que c'est...
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