bof ca change pas grand chose, une e46 c'est de toute façon blindé d'électronique même sans options.
Mais c'est globalement fiable donc y'a pas à avoir peur...
Au Secours Facture De Pres De 1000€ Chez Bmw
- thamomo007
- IGGY
Re: Au Secours Facture De Pres De 1000€ Chez Bmw
C'est sûr mais quand je compare la 740i E32 V8 avec la 330 ci E46 y'a quand même vraiment beaucoup moins d'électronique sur cette dernière qui est pourtant plus récente.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- bimeur
ba!!
sortie de leur valoche, les 'mécanos' en concess' sont totalement incapable de quoi que ce soit........
faut voir, les seules qui osent encore toucher à un bloc de A à Z restent les vieux roublards (concess' comprise, ceux proches de la retraite) pour intervenir de façon couillu dessus.
Regarder le sujet du reconditionnement du V8 Alpina sur E39 dans ce forum, sur les photos n'apparaissent que des 'papa', et encore, même comme ça, le membre propriétaire de ce bijou a du les aiguiller, donc bon........
sortie de leur valoche, les 'mécanos' en concess' sont totalement incapable de quoi que ce soit........
faut voir, les seules qui osent encore toucher à un bloc de A à Z restent les vieux roublards (concess' comprise, ceux proches de la retraite) pour intervenir de façon couillu dessus.
Regarder le sujet du reconditionnement du V8 Alpina sur E39 dans ce forum, sur les photos n'apparaissent que des 'papa', et encore, même comme ça, le membre propriétaire de ce bijou a du les aiguiller, donc bon........
- thamomo007
Yep les savoirs faire se perdent dans les incompétents, et aussi malheureusement dans le manque de temps pour faire les choses.
La MO en concession est devenue vraiment trop cher pour accepter de leur laisser du temps de faire les choses.
La MO en concession est devenue vraiment trop cher pour accepter de leur laisser du temps de faire les choses.
;-)
- IGGY
thamomo007 a écrit :Yep les savoirs faire se perdent dans les incompétents, et aussi malheureusement dans le manque de temps pour faire les choses.
Tout à fait, et même avec la valise ils ont vraiment du mal à trouver les trucs les plus simple, et je sais de quoi je parle pour y avoir laissé ma 740i,
ne trouvant pas mon problème ils m'ont fait un devis pour un débitmètre défectueux alors qu'il n'avait rien, un devis de plus de 600 euros pour le changer.
Par prudence je l'ai fait moi même 90 euros un débitmètre et moins de 10 minutes pour le remplacer, des fois je me pose des questions sur les garages de la marque

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- kesseksa
y zont de moins en moins de marge sur la vente de voiture et y faut bien qu'il (on) paie leur show-room 
le truc des constructeurs, c'est l'obsolescence programmée et le marché des pièces.
question obsolescence chez bm ça va, mais pour les pièces ils tappent fort

le truc des constructeurs, c'est l'obsolescence programmée et le marché des pièces.
question obsolescence chez bm ça va, mais pour les pièces ils tappent fort
montées maison au lpg
-
Bonjour a tous et merci de votre aide, je n'ai pas eu d'autre solution que de payer ces 900€, quand je l'ai récupéré après 40 km j'ai eu le voyant problème moteur qui s'est rallumé après 40 km ( elle m'avais déjà donné les symptômes du débitmètre comme problème de ralentis.. surconsommation.. manque de puissance etc ) du coup elle est resté 2 semaines garé, après le remplacement des bobines et du débitmètre nous nous sommes rendu compte que c’était une durite qui aspire de l'huile qui avait fondu ( je ne sais pas pourquoi). ce qui fait cher la durite..
- lotus
c'est une hontecross a écrit :Bonjour a tous et merci de votre aide, je n'ai pas eu d'autre solution que de payer ces 900€, quand je l'ai récupéré après 40 km j'ai eu le voyant problème moteur qui s'est rallumé après 40 km ( elle m'avais déjà donné les symptômes du débitmètre comme problème de ralentis.. surconsommation.. manque de puissance etc ) du coup elle est resté 2 semaines garé, après le remplacement des bobines et du débitmètre nous nous sommes rendu compte que c’était une durite qui aspire de l'huile qui avait fondu ( je ne sais pas pourquoi). ce qui fait cher la durite..
900 euro pour un soucis qui n'est pas régler
tu ne devrai pas laisser les chose telle quelle
là il faut qu'il fasse un gros geste commercial
bon courage a toi

-
lotus a écrit :c'est une honte
900 euro pour un soucis qui n'est pas régler
tu ne devrai pas laisser les chose telle quelle
là il faut qu'il fasse un gros geste commercial
bon courage a toi![]()
Enfin, c'est monnaie courante chez BMW de facturer des travaux non effectués !
Que dire des mauvais diagnostiques ? c'est idem, je me suis vu payer des diags avec comme réponse àprès 250€ "on sait pas"... Affligeant !