Voyant Moteur Allumé Et Démarrage À Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Ludo_325TI

Voyant Moteur Allumé Et Démarrage À Froid

Message par Ludo_325TI »

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma 325TI lors des démarrages à froid :
La voiture est stationnée dehors (mais les températures ne sont pas négatives), elle démarre au quart de tour mais si je laisse tourner le moteur au ralenti (un peu moins de 1000 tr/mn), au bout de 3/4 minutes, le voyant moteur s'allume et le moteur broute.
Je coupe et redémarre le moteur, le voyant a disparu et le moteur fonctionne normalement. 
Donc pour éviter ceci, dès que je démarre je pars aussitôt et je n'ai pas de problème.
Les bougies et les bobines sont neuves, le moteur a 93000 kms.
Moteur chaud, je n'ai aucun soucis, le ralenti est d'environ de 600 tr/mn.
Je fais essentiellement que de la ville et ma consommation est de 13,4 l/100.

Je sais qu'avec un diagnostique chez BMW se serait plus facile mais si quelqu'un a une idée, je suis preneur. 

Adrien-24

Re: Voyant Moteur Allumé Et Démarrage À Froid

Message par Adrien-24 »

Déjà, laisser tourner à froid c'est très très mauvais pour diverses raisons, alors fait comme tu fais, démarre et part direct, sans dépasser 2000-2500tr en passant vite les rapports.

Tu es à quel carburant ?  ça pourrait venir de la part d'ethanol dans du e10, qui perturbe le ralenti à froid.

13.4L en urbain c'est très bien avec une 325ti.

En 2014, avec le prix hallucinant des carburants, le mythe de "laisser chauffer la voiture" a encore la vie dure... 
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Ludo_325TI

Re: Voyant Moteur Allumé Et Démarrage À Froid

Message par Ludo_325TI »

Merci Adrien-24 pour ton commentaire.
Concernant le carburant, je ne mets que du sans plomb 98 et je ne laisse pas tourner la voiture 10 mn, juste le temps de mettre ma ceinture, ranger mes affaires, etc...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »