Bonjour à tous,
J'ai honte, mais bon je galère!
Rien d'extraordinaire, mais je n'arrive pas à déposer ma rampe d'injecteurs.....
Le but est de récupérer la rampe complète de ma donneuse pour la mettre sur ma quotidienne.
Je ne comprend pas comment tient cette satanée rampe, et je ne trouve pas de tuto pour ça, ou plutôt j'en trouve mais avec Image Shack qui ne fonctionne plus, nous avons perdu pas mal de photos.....
Merci de vos conseils!
Rem
Démontage Rampe Injecteur M30B30
-
Démontage Rampe Injecteur M30B30
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Démontage Rampe Injecteur M30B30
Yo,
A part le faisceau dur a declipser des injecteurs, de memoire il y a deux vis a retirer et detacher les durites d essence de leur tuyaux, ensuite c est juste maintenu par les joints d etancheite des injecteurs et la crasse autour donc je te conseille de pulveriser du wd40 ou du silicone en bombe dans les puis d injecteurs ensuite il faut soulever la barre lentement de preference avec un levier pour etre progressif puis les injecteurs vont sortir des trous lentement sans forcer, c est ce que j avais fait quand j avais remplace les miens sur ma 730i e32 de 1988 :-)
A+
A part le faisceau dur a declipser des injecteurs, de memoire il y a deux vis a retirer et detacher les durites d essence de leur tuyaux, ensuite c est juste maintenu par les joints d etancheite des injecteurs et la crasse autour donc je te conseille de pulveriser du wd40 ou du silicone en bombe dans les puis d injecteurs ensuite il faut soulever la barre lentement de preference avec un levier pour etre progressif puis les injecteurs vont sortir des trous lentement sans forcer, c est ce que j avais fait quand j avais remplace les miens sur ma 730i e32 de 1988 :-)
A+
-
Re: Démontage Rampe Injecteur M30B30
Merci!
Je mis suis remis et j'ai trouvé. En effet, le dur compliqué est de sortir les connecteurs électriques.
Ensuite, avec un léger levier, elle est venue toute seule. Les joints des injecteurs sont en miettes, les bougies sont jolies par contre.

Les injecteurs ont besoin d'un bon nettoyage!
Un passage aux ultra sons ensuite, mais je ne sais pas où trouver ça...
Toutes les bougies sont identiques, pas de gras, les puits étaient secs, la combustion devait être pas mal.
Je l'ai ramenée de Toulouse à Marseille, et je me souvient avoir été impressionné par sa sobriété et sa nervosité, bien mieux que la mienne. Malgré un très gros cliquetis, confirmé par le jeu aux soupapes, en particulier l'admission du cylindre N°2, presque 1/2 centimètre de jeu!!!
Tous les culbuteurs d'admission ont un jeu sensible en les bougeant à la main.
L'ancien proprio me disait qu'il n'avait pas réussi à les régler comme il faut, que les soupapes étaient trop usées. Je vais faire des photos cet après midi.
Je mis suis remis et j'ai trouvé. En effet, le dur compliqué est de sortir les connecteurs électriques.
Ensuite, avec un léger levier, elle est venue toute seule. Les joints des injecteurs sont en miettes, les bougies sont jolies par contre.
Les injecteurs ont besoin d'un bon nettoyage!
Un passage aux ultra sons ensuite, mais je ne sais pas où trouver ça...
Toutes les bougies sont identiques, pas de gras, les puits étaient secs, la combustion devait être pas mal.
Je l'ai ramenée de Toulouse à Marseille, et je me souvient avoir été impressionné par sa sobriété et sa nervosité, bien mieux que la mienne. Malgré un très gros cliquetis, confirmé par le jeu aux soupapes, en particulier l'admission du cylindre N°2, presque 1/2 centimètre de jeu!!!
Tous les culbuteurs d'admission ont un jeu sensible en les bougeant à la main.
L'ancien proprio me disait qu'il n'avait pas réussi à les régler comme il faut, que les soupapes étaient trop usées. Je vais faire des photos cet après midi.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92