Petit Soucis De Carbu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
seb8701

Re: Petit Soucis De Carbu

Message par seb8701 »

A y est :yaho: :thup:

Elle marche comme ses premiers jours. 3 petits coups de marteau sur la buse du 2 est hop le tour est joué

Merci pour l'aide ;)

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Content pour toi , :D merçi du retour et de la photo ,je la classe pour le prochain :wink2: :)

J'espere que tu as pensé à metre une goute de colle avant d'enfoncer la buse ,sinon tu risque de devoir

recommencer :surprise: :thup:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

seb8701

Message par seb8701 »

bumper a écrit :Salut

Content pour toi , :D merçi du retour et de la photo ,je la classe pour le prochain :wink2: :)

J'espere que tu as pensé à metre une goute de colle avant d'enfoncer la buse ,sinon tu risque de devoir

recommencer :surprise: :thup:

a+
Nop je n'avais pas la colle qui faut ( bostik ou uhu stick seulement chez moi :wacko: ) , faut que j'achete de la superglue ou truc du genre.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Oui une goute de super glue aurai fait l'affaire, :wink2: mais tu etait trop pressé :) ha la jeunesse :D

a+

Invité

Message par Invité »

seb8701 a écrit :Bjr

J'ai un petit soucis sur mon e30, je préfère demander avant de chercher dans le vide :D
Voilà, il est rare que je monte dans les tours avec, bah hier j'ai voulu la décrasser et surprise :

Pied au planché en 3 et 4è ( j'ai pas testé en 5 ) vers 3500tr/min le moteur n'avance plus et broute, comme s'il y avait plus de puissance comme un rupteur . En 2ème ca le fait aussi vers 3500-4000tr/min mais pas à chaque fois. Quand à la 1ère, ca broute aussi vers 4000tr mais ca monte.

Bref ennuyeux surtout si je dois prendre l'autoroute :surprise:

Je pense à plusieurs pistes : ( nota : c'est un 2BE )
- le 2ème coprs s'ouvre plus :sick: ( vu qu'il s'ouvre vers 3500tr/min ) ... comment y vérifiez ? Moteur électrique HS ?
- surplus d'essence?? J'ai pas trop détecté d'odeur d'essence mais bon on peut y voir à l'état des bougies?
- problème de calage / allumage?

Voilà si vous pouvez m'éclairez, surtout ceux qui ont déjà vécu ça car j'en ai déjà entendu parler de ce problème mais je ne le retrouve pas sur le forum :crying:

Merci ;)
Salut,
Une E30, c'est quel type de carburateur déjà.
La mienne est une 318 E21 (avant 1980) sur laquelle j'ai monté un carbu double corps de marque Solex (pour R21 ou Peugeot 405 1L8)
:top:

Alex65351

Message par Alex65351 »

Hello tous,
J'ai un souci avec justement un 2be, il prend bien ces tours mais fait des accoues, lorsqu'on débranche l'espèce de sonde devant le carbu et refermer le 2ème corp en partit.
Plus d'accoup mais une consommation très excessive. J'ai amené chez un garagiste qui n'a pas voulu toucher. Puis le second aurait tout démonté et aurait trouvé pointeau HS, tout les joints HS, et le truc qui commande le 2nd volet HS et la voiture faudrais que je la jette...
J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé
https://www.passionautofrance.com/product_info.php?products_id=685
Je voudrais avoir des avis sur ce que j'ai trouvé ou si je peux refaire mon carbu.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Je n'ai pas de retour sur cette modification ,que je trouve un peu cher pour une e30 carbu ,as tu controlé la

hauteur des buses des pointeaux ,et si moteur chaud ton starter automatique est bien ouvert et ne fait pas

le yoyo ,

Les pettites durites egalement ont tendance à s'ouvrir ,et sont à remplacer regulierement.

La mienne depuis que j'ai resolu mon probleme de starter tourne comme une montre.

a+

Alex65351

Message par Alex65351 »

Salut,
Je vais voir avec la RTA pour la hauteur des buses. Les petites durites j'ai remplacé car c'est de la mécanique simple.
Quand n accélère le second volet doit se fermer ou rester ouvert a chaud.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »