Pmh Moteur M10

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
vfr

Re: Pmh Moteur M10

Message par vfr »

manuz1 a écrit :salut,
tu as bien un tour de vilebrequin pour 2 tours d'arbre à cames.
a+
 ????????????????????
:whistling:

thozma

Message par thozma »

Merci de ta réponse, je n'ai pas touché à la chaîne donc d'après moi ça ne doit pas être décalé. La seule chose qui a été retiré c'est la courroie de l'alternateur mais je suppose que ça n'a rien à voir.

Si j'ai bien compris : je retire delco complet, règle piston 1 en pmh et remet le delco. Y a til un sens pour emboîté delco + filet dans le "support moteur" ?
Faut juste que le doigt soit sur le piston 1 non ?

Merci.

manuz1

Message par manuz1 »

vfr a écrit : ????????????????????
:whistling:

oui, je me suis tromper c'est 2 vilo pur un AAC ...

a+

thozma a écrit :Merci de ta réponse, je n'ai pas touché à la chaîne donc d'après moi ça ne doit pas être décalé. La seule chose qui a été retiré c'est la courroie de l'alternateur mais je suppose que ça n'a rien à voir.

Si j'ai bien compris : je retire delco complet, règle piston 1 en pmh et remet le delco. Y a til un sens pour emboîté delco + filet dans le "support moteur" ?
Faut juste que le doigt soit sur le piston 1 non ?

Merci.

tu remets le delco avec le doigt de delco en face du repere du delco, comme ca ton delco est bien calé au pmh comme sur ce sujet http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution doigt de delco bien en face.

a+
ImageImageToulouse(31)

thozma

Message par thozma »

Haha vous me faites tourner ma tête lol.

Faisons plus simple, logiquement, quand le repère du vilo est sur son repère, le piston 1 est normalement en pmh ?
Sauf si il a été ouvert et mal réglé..

Merci

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
non, il faut pmh au niveau du vilebrequin et soupape du cylindre 1 en bascule pour avoir le PMH.
a+
ImageImageToulouse(31)

thozma

Message par thozma »

Rhôlalalala.. c'est quoi en bascule svp j'ai en gros 1 chance sur 2 ?

Merci .

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Euh... au bout d'un moment il va falloir acheter une revue technique ou prendre des cours de mécanique avant de t'attaquer à ce genre de choses, car s'il faut même t'expliquer ça, je ne vois vraiment pas comment tu pourrais changer le joint de culasse comme tu l'évoquais il y a 48 heures. :stuart:

En bascule ça veut dire que les deux soupapes sont fermées, l'une vient juste de se fermer, l'autre est prête à s'ouvrir.
Et je le répète, il y a un repère sur la poulie ou l'arbre à cames qui indique que lorsque tu es bien calé en bas, ce trait en pile à la verticale. Une fois que tu as tes deux repères, tu dévisses la vis qui bride l'allumeur et tu le tourne au besoin, il faut que le doigt soit en face du plot du cylindre 1.
Image

thozma

Message par thozma »

Bonsoir.. après quelques lecure des PMH, il y a bascule fermé et bascule ouverte.

Entre temps 4 et 1 : bascule ouverte
Entre temps 2 et 3 : bascule fermé .

Alors est ce bascule ouverte ou fermé?
Merci :-)

Bonjour, Merci charlie-AMK.. il y a un début à tout ;-)

alors normal que je doute quand on me dit juste bascule.. en tout cas je tiens à vous remercier de votre aide.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Sûr qu'il y a un début à tout et qu'on n'acquiert pas tout un savoir en un claquement de doigts mais avant de poser la question tu pouvais peut être te renseigner, ce qui visiblement tu as fais ensuite, tout comme l'achat d'une revue technique qui me semble le minimum syndical lorsque l'on veut travailler par soi-même.
Le forum est une aide extérieure, un support supplémentaire, enfin je vois ça comme ça...

J'ai regardé, pas retrouvé la photo avec le repère sur l'arbre à cames, enfin tu vas vite voir ce trait, de toutes façons si tu ne l'as pas lorsque ton vile est sur le repère, tu refais un tour et tu l'auras forcément, sinon si AAC et vilo ne sont jamais calés ensemble là il y a un gros souci mais j'en doute.
Image

thozma

Message par thozma »

Merci charlie-AMK, j'ai la rta mais tu explique cela beaucoup que la rta. Beaucoup plus compréhensible. c'est pour cela que je reviens à chaque fois :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »