Problème Chauffage Et Hausse Temperature Eau Sur E39 528I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Laumag

Problème Chauffage Et Hausse Temperature Eau Sur E39 528I

Message par Laumag »

Bonjour,

J'ai changé ma pompe à eau et mon thermostat il y a 3 mois environ, depuis j'ai environ fait 2000kms, sans aucun soucis.

Ce soir je prends la voiture (e39 528i, 1996, 160000kms), le chauffage mets du temps à monter, je trouve ça bizarre, après 3 kms, l'aiguille de température d'eau commence à monter au dela du milieu, heureusement je n'eatis pas loin de chez moi...

Après ouverture du capot, durite du bas froide et très dure, durite du haut très chaude...

J'en déduit thermostat HS, c'est pas la première fois!

La voiture n'a pas tourné pendant une semaine, la température extérieure etait très basse, environ -2.
Donc question : le thermostat a peut etre gelé et du coup ne s'ouvre plus,
                         - je mets du liquide de refroidissement pas cher, ça joue peut-être sur le fonctionnement du thermostat?

De plus l'année dernière, même période, thermostat neuf, exactement le même problème, liquide de refroidissement à 2 balles et voiture qui n'a pas tourné pendant 1 semaine avec grand froid nocturne!!

Si quelqu'un a une idée...

merci d'avance!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »