Bmw E46 330 Ci - Probleme De Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
beuhc

Re: Bmw E46 330 Ci - Probleme De Ralenti

Message par beuhc »

lol oui moi non plus je voyais pas trop ce que sa pouvais changer mais bon je posai la question...

sinon la grosse durite je parle de celle qui est sur la boite a air, il y en a que une.

beuhc

Message par beuhc »

re

alors mon principale soucis venait d'une prise d'air!! donc j'ai regle ca, c'est deja beaucoup mieux!! par contre mon ralenti oscille toujours legerement, cela pourrai t'il venir du capteur aac d'echappement?

j'ai repassé la valise, mes ratés de combustion on disparu (je suppose donc que sa devai etre la prise d'air...)

par contre mon  melange est toujours trop pauvre... une piste?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Qu'est-ce que tu appelles "légerement"? C'est genre 200 trs ou tu vois juste l'aiguille qui bouge un peu?

Si je me gourre pas, un mélange trop pauvre vient d'un excès d'oxygène, donc, de l'air entre dans le moteur sans avoir été mesuré, donc, encore une prise d'air? Ou sinon, mesure fausse, donc souci lambda? C'est juste des pistes  :noexpression:

beuhc

Message par beuhc »

ouais c'est leger c'est pas 200tr, c'est normal?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Essaye de débrancher le reniflard et de le boucher avec ta main, pour empêcher toute aspiration d'air par ici, si le ralenti se stabilise ça peut vouloir dire que l'admission aspire de l'air par là, la soupape intégrée au séparateur d'huile reste peut-être ouverte au ralenti, bloqué par de la mayo qui se forme fatalement dans ce dispositif bien sur le papier, mais merdique avec le temps !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »