Je possède depuis peu une E36 323Ti moteur M52B25 d'origine.
Le soucis c'est qu'une bougie d'allumage a cassé dans la culasse, après plusieurs essais pour la déloger au tourne à gauche et autres systèmes D, je me retrouve dans l'obligation de déculasser.
Et vu le travail que ça représente je me demande si je ne ferais pas mieux de changer le moteur directement .
J'ai trouver un moteur M52TUB25 de E46, cylindrée et puissance identique, bloc quasi identique à l'exception que le M52 des E46 a le double vanos.
Est ce que ce moteur est compatible à 100% avec mon e36? ou dois je changer également le calculateur? compteur? clé?
J'y connais rien en swap alors aimerais avoir toutes les infos possibles sur ce changement.
Et niveau assurance comment ça se passe? étant donné que c'est les mêmes bloc et qu'il n'y a pas d'augmentation de puissance ni de cylindrée. Y'aura t'il un pépin en cas de sinistre?
Quels sont les avantages du double Vanos? Je gagnerais en conso? En souplesse à bas régime?
Merci
