Quelle Pince Pour Ce Collier Svp ? Durit Direction Assistee E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
CHRIS_328CI

Re: Quelle Pince Pour Ce Collier Svp ? Durit Direction Assistee E46

Message par CHRIS_328CI »

en fait moi si je change ces colliers c est que je change de bocal, il fuit legerement par le sertissage
mais jme suis demandé quelle diable de pince il fallait pour ca.
Merci pr vos infos les gars,
Wutch, tu sais ou trouver ce genre de pince? sur quel site ?
Gracias
si c est trop prise de tete je mettrait un collier normal

JWEST

Message par JWEST »

C'est de la merde ces colliers, c'est pas forcément assez serré et aucun réglage possible.
Faut revenir à ceux avec une vis, comme avant, sans compter le fait qu'il faut les dépouiller pour les retirer, super rentable économiquement :lol:
E39 Image boite 6

Wutch

Message par Wutch »

De mémoire, j'avais acheté la mienne dans un centre auto. Mais ca doit se trouver sur le net, pour trouver l'image, j'ai fait une recherche "pince collier cardan"

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

JWEST a écrit :C'est de la merde ces colliers, c'est pas forcément assez serré et aucun réglage possible.
Faut revenir à ceux avec une vis, comme avant, sans compter le fait qu'il faut les dépouiller pour les retirer, super rentable économiquement :lol:
Euhhh... C'est judtement un collier qui garanti un serrage "constant" pour un diamètre de durite donné,  et ça ne dépends pas du feeling de celui qui le serre!
Certaines durites de mon install gaz sont serrées avec ce genre de collier, c'est pas un hasard, à moins que ce soit un coups du lobby des fabricants de colliers :D

Sinon, pour ton bocal, je me ferais pas ch..., j'y mettrais un collier à vis

bimeur

Message par bimeur »

la durite qui fuit au niveau du bocal, le plus souvent, ça reste un problème de durite et pas de collier.

Cette durite est soumise a la chaleur du bloc en aggression exterieur, et la chaleur de l'ATF à l'interieur, en plus de cet hydrocarbure, elle durcit, et perd donc de sa souplesse pour faire etanchéité.

Y poser un collier qui 'sert' plusss remediera au problème....provisoirement.

je me souviens des deux durites qui allaient de mon support sur le bloc M51 de ma 525tds, vers le radia d'huile en façade.

Les deux joints toriques du support claquaient sur chaque rainurage de péage, a en devenir fou.

Un vieux de la vieille m'a fait la remarque : elles sont souples tes deux durites?

Elles etaient moins souple que des neuves, je les ai remplacées, plus jamais eu de soucis.

en fait, elles étaient assez dure pour 'tirer' sur les deux tuyaux rigides fixé sur le support du moteur, provoquant la fuite.

CQFD.
Image

Zorro

Message par Zorro »

ils sont très bien ces colliers, marque oetiker, achetés par dizaines ils ne coutent pas cher. il n'ont qu'un inconvénient majeur: le serrage doit être accessible pour passer la pince.
par contre leur serrage est sur, comme dit plus haut c'est la durite qui lâche il n'y a jamais besoin de les resserrer, ils restent cylindriques, bon marchés. ce sont les serflex qui sont merdiques à coté, ils défoncent les durites et se déforment au serrage, mais ils sont pratiques.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »