Ne Démarre Pas À Chaud.. E36 320I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gounz

Ne Démarre Pas À Chaud.. E36 320I

Message par gounz »

Salut à tous
je possède un coupé e36 320i de 93 avec 172000 kms.. elle démarre toujours à froid mais après avoir roulé env. 20 kms (moteur chaud) même par -5 degrés elle ne veut plus redémarrer... la seule solution que j ai trouvé pour l instant est d ouvrir le capot une dizaine de minutes et ça repart.. j ai déjà remplacé relais et pompe à essence.. (car lorsqu'elle ne démarre pas je n entend pas fonctionner la pompe à essence en mettant le contact..) qqn connaît il ce problème? avant d avoir recours à la coûteuse valise diag de chez BMW... merci

PACO320DTouring

Re: Ne Démarre Pas À Chaud.. E36 320I

Message par PACO320DTouring »

Je ne sais plus lequel fait ca mais ca ne peut pas être le capteur AAC ou PMH ?
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

gounz

Message par gounz »

Aucune idée vraiment on m a parlé du boîtier dme aussi mais là y aurait des soucis en roulant ce qui n est pas le cas.. est ce que ce fameux capteur pmh donne "l ordre" à la pompe à carburant de fonctionner ou pas? Je pensais à un soucis électrique de l alimentation de la pompe à essence mais qui se résoud dès que les plastiques du moteur sont froids.. deux fils dénudés qui se touchent à chaud mais tout est gainé et en bon état visuel... ??? Merci pour ta réponse jvai étudier la chose..

manu320

Message par manu320 »

+1 pour un voir deux de ces capteurs!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Plouf

Message par Plouf »

J'ai rencontré sur mon touring e39 les
mêmes symptômes = capteur PMH
Image Image Image Image

byron427

Message par byron427 »

Sur ma 316, c'était les charbons du démarreur : un petit coup de maillet dessus pour les décoller et va repartait. Sur mon camion (moteur 2,5 l pigeot) on m'avait dit de regarder la masse, ce que j'ai fait , tout démonté remonté, noyé de spray contact etc, mais ce qui a résolu le problème ça a été un nouveau moteur... Enfin, nouveau, c'est relatif, disons en fin de rodage vers 200.000 km... :)

My 2 cents... Quand je peux aider hein... :)

Daube

Message par Daube »

J'aurais egalement pense aux capteurs PMH et AAC en premier.... mais s'il dit que la pompe a essence ne se declenche pas a chaud, c'est que l'origine du probleme est ailleurs...
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »