Bonjour à Tous,
Mon LDR ressemblent à du thé (earl grey) j'ai décidé de nettoyer mon circuit de refroidissement c'est la saison.
Que me conseillez vous comme produit nettoyant visiblement les avis sont très partagés entre la St Marc, le vinaigre et les produits spécifiques de marque.
Deuxième question ou se trouve le bouchon de purge du moteur ?
Je suis allé sur Real OEM à la rubrique Moteur,il y à un bouchon au dessus du filtre a huile en réalité il est au centre de l'ensemble, est ce le bon.Une photo serait la bien venue.
Dernière question que me conseillez vous comme LDR
Merci d'avance pour votre aide
Bon WE
Palikao
Purge Ldr E32
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- Adrien-24
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Re: Purge Ldr E32
Moi je met st marc + vinaigre comme ca pas de jaloux
Le bouchon oui ca doit etre par la, mais vu lacces merdique, je fais les changements Ldr sans purger le bloc, je vire l'eau restante avec du LDR en laissant le point le plus bas du circuit ouvert jusqu'a que ca coule bien colore.
Pour le LDR certains mettrons du concentre bmw + eau, moi je met du -37C rose universel (organique) et RAS.

Le bouchon oui ca doit etre par la, mais vu lacces merdique, je fais les changements Ldr sans purger le bloc, je vire l'eau restante avec du LDR en laissant le point le plus bas du circuit ouvert jusqu'a que ca coule bien colore.
Pour le LDR certains mettrons du concentre bmw + eau, moi je met du -37C rose universel (organique) et RAS.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Purge Ldr E32
Bonjour Adrien dans quelle proportion mets tu St Marc et vinaigre , combien de temps laisses tu infiser quel point bas utilises tu
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Palikao
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Palikao
- Adrien-24
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Re: Purge Ldr E32
Vinaigre j'avais mis 3L je crois, et la St Marc deux grosses poignées, puis rempli à l'eau du robinet, fais 20km, laissé refroidir la nuit et bien rincer le lendemain à froid.
Quand tu auras rincé à grande eau le circuit, il va rester de l'eau dans le bloc (car en général le retour de bloc est plus haut que la vis de purge du bloc) donc il faut "pousser" l'eau avec du LDR neuf, en le versant depuis la durite branchée sur le haut du bloc (en général vers le thermostat) après l'avoir débranchée du haut du radiateur (coté passager)
Le point bas, c'est celui qui est le plus proche du bas du bloc, du coup ca dépend de la conception du circuit, en général c'est la durite qui sort du bloc qui ramène le LDR chaud vers le radiateur (coté conducteur), donc la laisser débranchée coté radiateur et la diriger vers le bas.
Une fois que ca coule bien coloré, on ferme le circuit et on peut remplir de LDR, purger etc....
Enfin voila ma méthode, qui en vaut surement une autre ! Je trouve cela quand même plus simple que d'accéder à la vis de purge du bloc, qui en général nécessite pas mal de démontage, ou des facultés de contorsionniste.
Quand tu auras rincé à grande eau le circuit, il va rester de l'eau dans le bloc (car en général le retour de bloc est plus haut que la vis de purge du bloc) donc il faut "pousser" l'eau avec du LDR neuf, en le versant depuis la durite branchée sur le haut du bloc (en général vers le thermostat) après l'avoir débranchée du haut du radiateur (coté passager)
Le point bas, c'est celui qui est le plus proche du bas du bloc, du coup ca dépend de la conception du circuit, en général c'est la durite qui sort du bloc qui ramène le LDR chaud vers le radiateur (coté conducteur), donc la laisser débranchée coté radiateur et la diriger vers le bas.
Une fois que ca coule bien coloré, on ferme le circuit et on peut remplir de LDR, purger etc....
Enfin voila ma méthode, qui en vaut surement une autre ! Je trouve cela quand même plus simple que d'accéder à la vis de purge du bloc, qui en général nécessite pas mal de démontage, ou des facultés de contorsionniste.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- patgtr91
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Re: Purge Ldr E32
lo,
sinon tu as peut être une vis sur la gauche du radiateur ( en bas ) vis de vidange , mais surement en plastoque de mouise .... vaut mieux tenter de retirer la grosse durite en bas du radiateur ...
12L 5 dans le circuit pour le M30 . et chez bibi c'est le LDR BM + eau distillée ... si le vieux LDR a une bonne couleur
pas trop la peine de nettoyer , sauf bien sur , un doute sur le refroidissement du moteur ...
pas eu l'occasion de tester sur un circuit bien cracra , mais de l'eau et du sel serait un excellent nettoyant ...
a+ pat
sinon tu as peut être une vis sur la gauche du radiateur ( en bas ) vis de vidange , mais surement en plastoque de mouise .... vaut mieux tenter de retirer la grosse durite en bas du radiateur ...
12L 5 dans le circuit pour le M30 . et chez bibi c'est le LDR BM + eau distillée ... si le vieux LDR a une bonne couleur
pas trop la peine de nettoyer , sauf bien sur , un doute sur le refroidissement du moteur ...
pas eu l'occasion de tester sur un circuit bien cracra , mais de l'eau et du sel serait un excellent nettoyant ...
a+ pat

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