Les Intermédiaires D'échappement M30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15698
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Les Intermédiaires D'échappement M30

Message par r2087 »

Salut !
 
J'ai remarqué plusieurs fois que sur M30 sous l'auto il y a plusieurs types d'intermédiaire, comme si BMW n'était pas vraiment sure de la meilleure technique à utiliser...
 
Sur E12 y'a souvent un inter long et unique, des fois y'a un tout petit inter et une gamelle derrière, sur E24 y'en a souvent deux, sur les M y'a qu'un seul inter assez long et étroit...
 
Sachant que tout est compatible quelle est la meilleure solution au niveau écoulement des gaz, et par ailleurs on voit régulièrement des BM sans intermédiare, avec juste deux tubes sans qu'elles souffrent tant que ça...
 
Autant les moteurs, BV, ponts semblent passer les années sans modifs majeures, autant là y'a vraiment de tout !
Vos avis ? ;)

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Message par manuz1 »

salut,
la forme dépends de la section des tuyaux, de la cylindrée du moteur , du regime de couple du moteur, du regime de puissance maxi, du type de voiture berline, beline luxe, coupé sport.
Si BMW s'est amusé à faire plusieurs formes c'est pour justement tiré le meilleur de chaque moteur et le son adequat.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15698
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Message par r2087 »

Pourtant sur l'ETK sur les mêmes autos avec le même moteur y'a des montages différents possibles...

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Message par charlie-AMK »

En voilà une question qu'elle est bonne.
Je rejoint Manu sur l'idée de favoriser le couple (ou pas), il doit aussi y avoir des questions techniques d'emcombrement et peut etre de normes anti pollution, notamment vers un marché nord américain en avance, ainsi que le marché allemand.
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15698
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Message par r2087 »

Ah mais je me doute qu'il y a des raisons, mais ce qui serait intéressant c'est de savoir ce qu'apporte le fait de n'avoir qu'un seul inter, d'en avoir un petit et un large derrière, ou d'avoir deux tubes... :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: Les Intermédiaires D'échappement M30

Message par Manu 525 tds 33 »

Et si il y avait plusieurs fournisseurs (sous-traitants) qui chacun de leur coté auraient trouvé des solutions différentes ?
Manu.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités