Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

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SYLVAINCHOLO
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par SYLVAINCHOLO »

Idem pour mes 2 E28, même après avoir changé les calorstats avec à priori les bonnes références. Reste les visco coupleurs qui peuvent rester bloqués et empêcher que le moteur n'atteigne sa température. Personnellement, les miens sont bien débrayés à froid. Donc tout comme toi Mordan, je n'ai jamais trouvé d'explication et je fais avec.

A+

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manuz1
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par manuz1 »

salut,
mettez un haricot pour pays froid cela devrait resoudre votre probleme de température moteur.

a+
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Roadwolf
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit : salut,
mettez un haricot pour pays froid cela devrait resoudre votre probleme de température moteur.

a+
Bien vu, je l'avais déjà. Donc je vais recouvrir un peu plus pour l'hiver, Mais en été tout va bien c'est midi sur l'indicateur de température. Et dire que les BMW des années 2000 sont équipées d'un variateur d'entrée d'air derrière les nasaux de reffroidissement.

Tiens c'est Manuz1 qui est le modo ! Toutes mes salutations distinguées.

Encore merci, et bonne fête de fin d'année.
Roadwolf

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bmw-dasch
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par bmw-dasch »

Un haricot pour pays froid ? Quelle est la différence entre un normal?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par SYLVAINCHOLO »

Question supplémentaire: qu'est ce que c'est un haricot?

Merci.

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gixxer
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par gixxer »

Le haricot, c'est le signe distinctif des bmw. :wink2: Ce sont les "naseaux" entre les phares avant. Les modèles pays froids sont pleins derrière la grille, qui ne fait office que de décoration dans ce cas.
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SYLVAINCHOLO
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par SYLVAINCHOLO »

Bah oui je me disais bien avoir vu ça quelque part, ce nom de haricot pour BMW!
Donc avec un haricot plein, le radiateur sera moins refroidi, mais en été, la donne risque d'être différente...
Et je ne comprends toujours pas pourquoi le calorstat à lui seul ne peut pas faire le travail. Car si on imagine un calorsat qui reste complètement fermé, n'importe quel moteur doit finir par surchauffer non? Je pense que c'est le calibrage de ces calorstats qui pose problème, en tout cas pour les 2 que j'ai achetés.

A+

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Lohermoso
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par Lohermoso »

Salut.
Petit déterrage de topic car j'ai le même problème sur ma 318i maintenant que j'ai mis un thermostat. Il avait été enlevé par le précédent proprio mais je commence à comprendre pourquoi...
Alors ce qui m'intéresse dans ce sujet c'est que l'on parle d'un calorstat à l'envers. Il est possible de le mettre dans le mauvais sens? Quel est le bon sens?
La durite supérieure du radiateur gonfle et devient dure et celle du bas du radiateur reste froide. Pour info, j'ai nettoyé mon radiateur.
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36

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Lohermoso
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Re: Touring M40 B18 En Surchauffe... Pourquoi ?

Message par Lohermoso »

En effet on peut le mettre à l'envers :blushing: ... Je l'ai remis dans le bon sens en prenant les schémas de Realoem. :top:
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