Stantor75 a écrit :Le forfait remise à neuf de la ZF 5HP 24 s'élève à 3.700€ TTC, ce qui est la moitié de ce que demande les concessionnaires pour un échange standard (dans leur total ils reprennent 500€ la boite défectueuse qui sera certainement reconditionnée - et ils facturent un millier d'euros de plus la boite neuve que ce qu'en demande ZF le constructeur, hors mains d'œuvre bien évidemment).
Je te conseille comme à tous ceux qui sont en BVA de rendre visite préventivement à un spécialiste tel que celui qui m'a prit en charge pour un diagnostic et une vraie vidange (1/2 journée de travail voiture sur pont et opérateur dédié). Je me croyais à l'abris en ayant fait "vidanger" ma boite en concession et la désillusion fut brutale.
Heureusement, la Société Automatic Best m'a sorti de ce mauvais pas
http://www.automatic-best.fr/
3700 ?
Ca pique !
Mais j'en reviens à ce que je dis toujours, une vidange chez bmw ça ne sert à rien car la plupart du temps mal fait, et facturé au prix fort (très fort même).
Autant ne pas vidanger que de la faire chez bmw.
ET j'ai remarqué que le taux panne de boite est quasi identique avec ou sans vidange ! et quelque soit la marque !