Bonsoir,
au risque de me répéter, ton bruit exclut un problème de culasse. Surtout vu les travaux déjà effectués de ce côté.
Je comprend qu'il soit difficile de vivre avec ce bruit: il semble important, pour moi aussi, de connaître l'origine d'un bruit mécanique qui n'est pas prévu par le constructeur.
Dans ton cas en revanche, la source du problème sera difficile à identifier de manière certaine sans démonter le moteur.
Toutes les hypothèses émises ici par nos amis forumers ne sont pas vérifiables facilement, tu as déjà fait tout ce qu'il était aisé de changer pour tenter de régler le soucis, sans succès malheureusement.
Soit tu choisis de démonter ton moteur et de le refaire entièrement (côte des cylindres, pistons, axes, et tout et tout...), soit tu trouves un moteur d'occasion (en perdant le coté full stock de ton auto), soit tu vis avec ce bruit en surveillant son évolution dans le temps.
Si tes coussinets avaient pris un coup, tu entendrais un bruit dans les tours uniquement au début. Quand les coussinets claquent au ralenti, la fin est très très proche!!
Tu peux changer tes coussinets de bielle par le dessous de l'auto, c'est un peu galère de tomber la carter mais ça se fait. Tu ne pourras pas changer en revanche les paliers de vilo, ce qui réduit l'intérêt de la chose.
Pour ton problème de température, les causes peuvent être multiples malgré tous les travaux effectués: circuit d'eau du bloc encrassé, calorstat hors norme, viscocoupleur mal calibré, mauvaise purge etc...
Courage!
Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
- ggn
Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985
- Fabien57
Re: Claquement Haut Moteur M20B25, Help Please
Bonjour ggn et merci pour ta réponse.
Pour la chauffe, je me demande si il est possible que le tableau de bord n'affiche pas la bonne valeur, il y a t'il un moyen de tester ?
Je demande car tout mon système de refroidissement est neuf (visco + calorstat + sondes + LDR + bouchon et sonde du vase d'expansion en provenance de chez BM, radiateur LDR, radiateur chauffage, pompe à eau de bonnes marques (Valeo, Behr, SKF) donc impossible que ça merde de ce côté là. Au pire je vérifierai la purge mais bon je suis sur de moi.
Pour le moteur, je ne remettrai jamais un bloc d'occase, j'ai en commande la pompe à huile avec soupape de décharge chez BM, je vais donc la remplacer dès réception et ainsi pourrait vérifier les coussinets.
Mes questions sont les suivantes aux connaisseurs :
-Comment vérifier le pressostat d'huile ? Y a t'il des valeurs ohmiques ?
-Comment vérifier l'affichage du bloc compteur de la valeur de température du LDR ?
-Ou trouver un manomètre pour vérifier la pression d'huile dans le bloc ?
Pour la chauffe, je me demande si il est possible que le tableau de bord n'affiche pas la bonne valeur, il y a t'il un moyen de tester ?
Je demande car tout mon système de refroidissement est neuf (visco + calorstat + sondes + LDR + bouchon et sonde du vase d'expansion en provenance de chez BM, radiateur LDR, radiateur chauffage, pompe à eau de bonnes marques (Valeo, Behr, SKF) donc impossible que ça merde de ce côté là. Au pire je vérifierai la purge mais bon je suis sur de moi.
Pour le moteur, je ne remettrai jamais un bloc d'occase, j'ai en commande la pompe à huile avec soupape de décharge chez BM, je vais donc la remplacer dès réception et ainsi pourrait vérifier les coussinets.
Mes questions sont les suivantes aux connaisseurs :
-Comment vérifier le pressostat d'huile ? Y a t'il des valeurs ohmiques ?
-Comment vérifier l'affichage du bloc compteur de la valeur de température du LDR ?
-Ou trouver un manomètre pour vérifier la pression d'huile dans le bloc ?