Problème Ralenti Et Claquement Moteur E30 320I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
justin'530

Problème Ralenti Et Claquement Moteur E30 320I

Message par justin'530 »

Salut à tous j'espère que certain pourront m'aider car je bloque un peu voici le PB:

320i m20b20 ph1.a 1984

Quand je démarre le matin à froid la voiture a un ralenti de 1000/1100 tes/mon stable sans aucun bruit moteur anormale.
30seconde après le moteur s'accelere seul jusqu'a 1800 trs/min et se met a faire un bruit de claquement ( style machine à coudre )

A chaud le ralenti est parfois a 1000 trs et parfois a 800 trs ( je précise qu'une fois que le claquement apparait il ne disparait plus jusqu'au démarrage du lendemain matin)

Pour info Les injecteurs ont été fait les prises d'airs également, debimetre ok et manchon d'air ok filtres et vidange ok ,elle ne broute pas a bas régime et marche nikel à part sa...

Fabien57

Re: Problème Ralenti Et Claquement Moteur E30 320I

Message par Fabien57 »

Salut,

Quand tu dis les injecteurs ont été fait cela veut dire quoi ?

Je serais toi, je commencerai par démonter l'actuateur de ralenti et je regarderai son état.

Ensuite je le tremperai une nuit dans un bocal de WD40 (connecteur à l'air, pas dans le liquide).

Je regarderai également le capteur de position du boîtier papillon, en ouvrant un peu les gaz tu dois entendre un petit "clic". En revenant en position de ralenti, tu dois aussi entendre ce clic qui témoigne de la bonne position et donc de la bonne info envoyée. Fait ce test moteur coupé bien sur. 

manuz1

Re: Problème Ralenti Et Claquement Moteur E30 320I

Message par manuz1 »

salut,
as tu localisé le claquement ? culasse ? bas moteur ?
la pression d'huile s’éteint de suite ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »