Bonjour.
suite à un changement de radiateur de LDR sur une 535 E39, j'ai une grosse fuite au niveau du raccordement de la durite haute. C'est un montage "rapide".
j'entends par là que sur le radiateur, il y a un départ conique puis cylindrique.
sur la durite, un joint torique et une bague conique qui le maintient. une sorrte d'agrafe permet de maintenir l'ensemble monté.
je tiens à préciser qu'il n'y avait pas de fuite à ce niveau avec l'ancien radiateur.
quelqu'un a-t-il déja rencontré ce problème ?
Sinon, je me disais qu'il était peut-être possible de remplacer le joint. le diamètre intérieur doit être environ 38 mm. je ne le trouve pas au détail dans la liste des pièces vendues par BMW.
Si l'un d'entre-vous a une idée, je suis preneur.
En attendant, ça fuit comme un panier !
d'avance merci pour vos idées de réparation.
Fuite Durite D'eau-E39
- lifala
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Re: Fuite Durite D'eau-E39
salut.
redémonte ta durit des fois un simple nettoyage suffira.
sinon un joint torique ça ce trouve dans bien des quincailleries, magasin hydraulique et autre.
tu y va avec le tien et la durit comme ça tu es sur de repartir avec les bons
redémonte ta durit des fois un simple nettoyage suffira.
sinon un joint torique ça ce trouve dans bien des quincailleries, magasin hydraulique et autre.
tu y va avec le tien et la durit comme ça tu es sur de repartir avec les bons

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Re: Fuite Durite D'eau-E39
OK
merci de ta réponse. j'ai déja redémonté et essayé de nettoyer... en vain.
la portée de joint semble pourtant propre, tout comme le tube de départ venant du radia. il ne semble pas y avoir de défaut.
je vais essayer de démonter (sans bouziller la durite !)
si ça se passe bien et que je trouve le joint qui va bien, je changerai aussi celui de la durite basse.
je suis bon pour une nouvelle vidange de mon LDR...
à suivre.
merci de ta réponse. j'ai déja redémonté et essayé de nettoyer... en vain.
la portée de joint semble pourtant propre, tout comme le tube de départ venant du radia. il ne semble pas y avoir de défaut.
je vais essayer de démonter (sans bouziller la durite !)
si ça se passe bien et que je trouve le joint qui va bien, je changerai aussi celui de la durite basse.
je suis bon pour une nouvelle vidange de mon LDR...
à suivre.
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Re: Fuite Durite D'eau-E39
récupère le si il est pas trop vieux tu le réutilise
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Re: Fuite Durite D'eau-E39
il est neuf. j'avais rincé mon circuit à l'eau claire avant de le mettre. j'espère qu'il sera pas trop crade quand je le viderai.
Du nouveau. j'ai démonté le joint. clairement, il a un plat au niveau de son contact avec le tube qui part du radiateur.
Il semblerait que ce soit un diamètre intérieur 38 et diamètre du tor 4 mm. A confirmer à la remise en service si ça marche.
de plus, il y a une légère différence de cote entre le tube du vieux radia (38,4) et celui du nouveau (38,25). ça additionné au joint usé, ça peut expliquer pourquoi ça ne fuyait pas (à cet endroit) avec l'ancien radia et que ça pisse avec le neuf.
A suivre...
Du nouveau. j'ai démonté le joint. clairement, il a un plat au niveau de son contact avec le tube qui part du radiateur.
Il semblerait que ce soit un diamètre intérieur 38 et diamètre du tor 4 mm. A confirmer à la remise en service si ça marche.
de plus, il y a une légère différence de cote entre le tube du vieux radia (38,4) et celui du nouveau (38,25). ça additionné au joint usé, ça peut expliquer pourquoi ça ne fuyait pas (à cet endroit) avec l'ancien radia et que ça pisse avec le neuf.
A suivre...
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Re: Fuite Durite D'eau-E39
du nouveau pour ceux que ça interesse.
j'ai reçu et remonté les fameux joints de durites non détaillés chez BM
le joint torique à utiliser est Diamètre intérieur 38 mm diamètre du tor 4 mm.
pour l'instant, ca ne fuit pas.
par contre, il y a un nouveau "problème". je ne parviens pas à purger correctement mon LDR.
il me semblait qu'il fallait faire ça à froid, chauffage à fond et soufflerie en petite vitesse. Je ne sais pas pourquoi, ça ne chauffe pas dans l'habitacle. je ne vois pas d'autre purge que celle proche du vase de LDR. Y'en aurait-il d'autres ?
si vous avec des pistes, je suis preneur.
D'avance merci.
j'ai reçu et remonté les fameux joints de durites non détaillés chez BM
le joint torique à utiliser est Diamètre intérieur 38 mm diamètre du tor 4 mm.
pour l'instant, ca ne fuit pas.
par contre, il y a un nouveau "problème". je ne parviens pas à purger correctement mon LDR.
il me semblait qu'il fallait faire ça à froid, chauffage à fond et soufflerie en petite vitesse. Je ne sais pas pourquoi, ça ne chauffe pas dans l'habitacle. je ne vois pas d'autre purge que celle proche du vase de LDR. Y'en aurait-il d'autres ?
si vous avec des pistes, je suis preneur.
D'avance merci.
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