Changement Pompe À Essence Mecanique Vers Electrique

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
winexpert

Changement Pompe À Essence Mecanique Vers Electrique

Message par winexpert »

Bonjour à tous,

j'ai acheter dernièrement une E30 316 carbu de 87, avec la pompe mécanique HS. Après conseil j'ai acheter une Pompe à essence électrique qui conviens à ce type de moteur. Voilà la problématique.

J'ai bien compris comment changer la pompe en elle même mais pour le raccordement électrique . c'est pas la même. Je suis une bille en elec.

Quelqu'un aurait la marche a suivre pour faire un montage top de la pompe et du racordement electrique.

Le but étant que la pompe ce mette en route dés lors que la clef tourne dans le neiman je me doute qu'il faut raccorder l'un et l'autre.

Si vous avez la marche à suivre en photo c'est top.

Amicalement.

bimeur

Re: Changement Pompe À Essence Mecanique Vers Electrique

Message par bimeur »

il te faut trouver un + après contacte, sur lequel tu brancheras le circuit 'commande' d'un relais, relais dont le circuit 'puissance' viendra alimenter la pompe a essence

ne pas oublier de poser un fusible au plus près de la source d'alimentation.

Image
dans le cas de ce schéma, l'interrupteur est remplacé par le +après contacte
Image

winexpert

Message par winexpert »

Question peut être con, mais le "+ apres contact" je le trouve où et comment? Je dois suivre les circuits qui parte du naiman??????

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Tu dois avoir une boite à fusibles dans le compartiment moteur. Le plus simple je pense est de retrouver un + après contact à ce niveau là, qui reste alimenté moteur tournant, et de fixer à proximité ton relai, de trouver une masse, et biensûr de passer ensuite ton câble jusque ta pompe à essence.

A+

winexpert

Message par winexpert »

ça marche je test ça. merci

bimeur

Message par bimeur »

au niveau des relais d'origine, tu devrais trouver un +après contacte facilement
Image

Zden

Message par Zden »

Pour bien faire il faut alimenter la pompe en ajoutant un relais de sécurité qui coupe la pompe si le moteur cale. Ceci pour éviter d'accroître un risque d'incendie en cas d'accident.
Des relais spécifiques à cette usage existent. Certains alimentent la pompe quand le démarreur est actionné puis maintiennent le courant quand le moteur tourne en étant reliés soit à la bobine d'allumage soit au témoin de charge ou l'alternateur.
D'autres temporisés, sont plus simples à câbler car n'ont pas besoin d'être reliés au solénoïde du démarreur.

winexpert

Message par winexpert »

Merci des infos ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »