Boite Auto 325i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Boite Auto 325i E36

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Suite a un changement de boite automatique qui m'a couté les yeux de la tête, je ne suis toujours pas satisfait du passage des rapports à froid (à coups sur 3ème), et BMW, qui a chaque qu'ils essaient la voiture ne voit rien car elle n'est jamais froide. J'ai décidé d'effectuer quelques controles de base moi-même. Pour cela, je cherche l'emplacement du boitier electronique de commande. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

a+

Invité

Re: Boite Auto 325i E36

Message par Invité »

Personne ne sait où est ce boitier?

manuz1

Message par manuz1 »

as tu regarder à coté du boitier d'injection dans le compartiment moteur ???
cela le fait qu'en troisième ou à tout les passages ?? as tu des vibrations ??

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

j'ai effectivement regardé. Je trouve deux boitiers BOSH, et rien signé ZF, donc a priori pas de boitier pour la boite. Il y que la 3ème qui est plus violente que les autres rapports, et de temps en temps la marche arrière s'enclenche brutalement. sinon, pas de vibration ou autre défaut a signaler.

Invité

Message par Invité »

Ma 325i est également une boite auto ......v te raconter ma ti histoire :

Vers les 150 000km, la boite auto c mise à sauter certains rapports, visite chez BMW, le chef mécano, me dit que la boite est raide :(
Avant de passer à la caisse j'ai acheté la revue technique, résultat, j'ai changé un relai à quelques francs, et ma boite c mise à refonctionner normalement ! .. le chef mécano, n'a pas su quoi répondre, car pour lui, la boite n'avais pas d'organe électrique.

Bref, après quelques autres pannes électrique, je ne fais plus aucunes confiance dans les garagistes, la preuve encore, avec mon Bloc Compteur ou le garagiste à tenté de réparer sans ma demande, et m'a plutot fait des dégats qu'autre chose.

@+

Je te joint une photo de l'emplacement des relais... je c plus exactement depuis lequel c des 2... (j'ai dormi depuis :) )

Image

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse, et tu as raison pour la méfiance qu'il faut avoir vis a vis des garagistes. Pour ma part, ma boite avait réellement un pb: en 2000km, l'uile passait du rouge (sa couleur normale) au noir (pas normal du tout pour une boite!). Pour tes relais, je ne vois pas bien où ils sont, et j'ai peur qu'ils ne soient pas au même endroit sur la E36.

a+

tazout

Message par tazout »

salut bhar,si ton huile passe du rouge au noir en 2000 kms c'est qu'il y a un probleme ... :huh: l'orsque qu tu vide ta boite est ce que tu retire le carter ? car si tu la vide ppar le bouchon de vidange il reste toujour un depot de "merde" au font,alors quand tu remet de l'huile neuve elle ne tiens pas la couleur rouge longtemp... <_< et si tu retire le carter d'huile :change la crepinne d'aspiration par la meme occasion,je croit que ca doit valoir dans les 40 ou 50 euros... je te dit ca car j'ai eu le meme tour que toi et qu'il fallait seulement lui faire un petit decrassage :rolleyes: voila tien nous au courant.
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Euh... tu es sur de tes relais ? Je crois qu'on peut en mettre trois à l'endroit que tu montre, mais deux mémoire y'en a deux pour le ventilateur électrique additionnelle qd on a la clim (les deux vitesse de rotation). A vérifier en tt cas :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Tonton68

Message par Tonton68 »

Sur les modèles auto , c'est le calculateur moteur qui gére en plus les passages de vitesses , pas de calculateur spécifique pour la boite.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Invité

Message par Invité »

Ce qui voudrait dire que ce serait un des deux boitiers BOSH que j'ai vu. conaissez-vous la fonction de chacun d'entre eux: un pour moteur + boite, lautre est pour quoi?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »