Bonjour à tous,
Comme j'ai vidé ma belle (320i phase 1 avec un moteur de 520) de son essence pour refaire le réservoir et la pompe à essence, je me suis dit que j'allais jeter un coup d'oeil aux joints du collecteur d'admission et aux injecteurs (comme on me l'avait conseillé pour mon problème de ralenti) avant de tout redémarrer.
Tout ce que je pouvais démonter sur le collecteur est démonté mais impossible de le sortir.
Il y a donc 12 tiges filetées (ou goujons si j'ai bien compris, désolé pour mon vocabulaire). Les extérieures sont sorties mais les 2 du centre, plus longues, empêche de sortir le collecteur car il est bloqué par la jauge d'huile.
Voici ma question : y a-t-il une astuce? Est-il possible de démonter la jauge d'huile? Sur les 12, un des goujons est ressorti au lieu de, juste, le boulon. Du coup, y a-t-il une technique pour retirer les goujons à la place du boulon?
Merci d'avance pour votre aide.
Rien qu'en le sortant un peu, un des joints est tombé, fendu en 2. Je vais donc déjà commander les nouveaux... mais faut-il encore arriver à les changer. ;-)
Démontage Collecteur D'admission E30 320I
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Démontage Collecteur D'admission E30 320I
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)
- manuz1
Re: Démontage Collecteur D'admission E30 320I
salut,
la jauge à huile est emmanché dans le bloc, tu peux la sortir en cas. Logiquement il y a un seul goujon plus long que les autres c'est celui du haut du cylindre 3 les 11 autres sont identiques. tu as bien démanché le retour d'huile ?
Le boitier de calorstat peut gêner des fois.
a+
la jauge à huile est emmanché dans le bloc, tu peux la sortir en cas. Logiquement il y a un seul goujon plus long que les autres c'est celui du haut du cylindre 3 les 11 autres sont identiques. tu as bien démanché le retour d'huile ?
Le boitier de calorstat peut gêner des fois.
a+
- Liltrasheur
- Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique
Re: Démontage Collecteur D'admission E30 320I
Ca y est. Je n'ai pas pu bosser pendant un certain temps car une gentille mini rouge m'est rentré dedans à moto... 
Mais ca y est, enfin, l'admission est démontée! Merci pour tes conseils manuz1. C'est le retour d'huile qui gênait...

Mais ca y est, enfin, l'admission est démontée! Merci pour tes conseils manuz1. C'est le retour d'huile qui gênait...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)