Remplacer Les Joints De Cache-Culbuteurs Sur E31/v8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
robbmw

Remplacer Les Joints De Cache-Culbuteurs Sur E31/v8

Message par robbmw »

Comme ça fuit un peu partout depuis déjà pas mal de temps, je voudrais changer tous les joints de cache-culbuteurs + tous ceux qui son autour, tant qu'à faire, sur ma 840 cia.

Combien de joints y a-t-il en tout? Je pense que c'est une opération longue, mais est-ce très compliqué pour un amateur qui se débrouille...?

Merci pour vos conseils et/ou remarques...

bimeur

Re: Remplacer Les Joints De Cache-Culbuteurs Sur E31/v8

Message par bimeur »

faisable, mais il faut etre très méthodique

il te faudra les joints de puits de bougies, les joints de caches AAC, les joints de toute la visserie qui maintient les caches AAC.....

précaution : faire TRES attention avec les caches AAC, ils sont en alliage de magnesium, très poreux et fragile........donc tout doux sur les desserrages/serrages des bobines, cache bobines, etc....

Sur ebay.us, tu peux trouver des kits complets intégrant (si ce n'est plus) ce qu'il faut pour cela.

Fait une petite recherche, j'avais filé le lien ici-même (il concernait les blocs avec Vanos, mais le shop en vends aussi pour les versions sans Vanos)
Image

robbmw

Message par robbmw »

Merci pour ta réponse.

Je suis en général assez minutieux mais est-ce que tous les boulons se serrent à la clé dynamométrique? Si oui, quels sont les couples de serrage?

Les pièces sont souvent moins chères en GB. Je peux me faire livrer les joints chez un ami et les récupérer ensuite (j'y vais en novembre), si l'écart de prix est significatif...

Merci.

robbmw

Message par robbmw »

Je suis allé chez BMW pour avoir une idée du prix des joints de cache-culbuteurs. Il y en a 4, plus tous les joints ronds pour la visserie (environ 22).

Savez-vous s'il y a d'autres joints qu'il serait utile de changer par la même occasion?

Merci.

bimeur

Message par bimeur »

si tu ne fais que les caches AAC, non, par contre, vu que tout sera démonté, autant se fendre des 8 d'admission, joint de papillon/capot arrière de l'admission, joint d'injecteurs, voir nettoyage de ceux-ci (bain ultrason, changements de leur filtre interne........)
Image

robbmw

Message par robbmw »

Merci bimeur
Comme j'ai eu un petit contretemps et que je suis très pris par le travail, je n'ai pas pu changer mes joints de cache-culbuteurs comme prévu (on verra peut-être à Noël...).
Mais tu as raison, je changerai aussi les autres joints dont tu parles, tant que j'y suis...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »