bonjour, je viens vers vous car j'ai une odeur de plastique brulé dans les bouches d'aération avant
j'ai une 520i M52 de 1999 e39
j'ai cette odeur depuis quelques temps et je comprend pas pourquoi, l'odeur viens au bout de quelques temps, comme par exemple je part du travail ca sent pas et quand j'arrive devant chez moi (16 km) je commence a sentir, comme un frotement a l'interieur, ailette du ventilateur interieur mais j'entend rien
j'ai changer les 2 filtres en meme temps que la vidange cette été,
merci de vos réponses
Odeur Plastique Brulé Aération Avant
-
- patgtr91
Re: Odeur Plastique Brulé Aération Avant
lo,
as tu regardé si un sac plastique , n'est pas sur le pot , ou sous le moteur ?
j'ai testé , c'est l'enfer , et faut quelques jours pour ne plus rien sentir . ( et le plastique n'est plus dans son état d'origine
, il fait une sorte de pate ) ...
sinon , mais je n' y crois pas trop une connection qui fond ,et fait bruler le plastique autour ...
a+ pat
as tu regardé si un sac plastique , n'est pas sur le pot , ou sous le moteur ?
j'ai testé , c'est l'enfer , et faut quelques jours pour ne plus rien sentir . ( et le plastique n'est plus dans son état d'origine
, il fait une sorte de pate ) ...
sinon , mais je n' y crois pas trop une connection qui fond ,et fait bruler le plastique autour ...
a+ pat

- sebalex
Joint de couvre-culasse ? J'avais le même truc sur la mienne (M54), un peu d'huile suinte et au bout d'un moment ça va sur le pare-chaleur du collecteur d'échappement et ça sent le cramé.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
salut, effectivement j'ai pas pensez a ca, je regarderai demain
c'est quand meme surprenant qu'un sac plastique ou autre peut envoyez une odeur a l'aération avant
par contre j'ai oubliez de précisez que en roulant il y'a quelques temps, je suivait un camion qui puait le gazole,je me suis en position fermé en ventilation et j'ai entendu un clac, comme si le clapet a l'interieur c'était deboiter ou casser.
plus tard chez moi j'ai refait la manipulation et plus de bruit....étrange mais bon
comment on peut voir le joint de couvre culasse, il faut tout demonter ou pas
c'est quand meme surprenant qu'un sac plastique ou autre peut envoyez une odeur a l'aération avant
par contre j'ai oubliez de précisez que en roulant il y'a quelques temps, je suivait un camion qui puait le gazole,je me suis en position fermé en ventilation et j'ai entendu un clac, comme si le clapet a l'interieur c'était deboiter ou casser.
plus tard chez moi j'ai refait la manipulation et plus de bruit....étrange mais bon
comment on peut voir le joint de couvre culasse, il faut tout demonter ou pas
-
ou un grand coup de karcher
- sebalex
Sur la partie gauche du moteur, au niveau de la tôle pare-chaleur tu peux voir des traces grasses, j'ai trouvé une photo qui le montre. Pour moi c'était bien moins prononcé mais l'odeur assez forte dans l'habitacle par relents.

Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
-
merci pour la photo
donc je vais regardez ce we et donnez un bon coup de karcher dans le moteur
car risque rien si je demonte le cache culbuteur et je nettoie aprés ? pour enlever la crasse d'huile ou autre
jespere aprés ca j'aurais plus d'odeur desagreable
donc je vais regardez ce we et donnez un bon coup de karcher dans le moteur
car risque rien si je demonte le cache culbuteur et je nettoie aprés ? pour enlever la crasse d'huile ou autre
jespere aprés ca j'aurais plus d'odeur desagreable
- patgtr91
danturra a écrit :salut, effectivement j'ai pas pensez a ca, je regarderai demain
bin si tu le prend sur le collecteur , tu seras vite renseigné

ceci dit la voiture n'avait pas de filtre d'habitacle et pas de carter plastique sous le moteur ...
après , tu as l'option odeur piquante , qui est du LDR , mais ça ne se rapproche pas de celle du plastique ..
pour le joint de couvre culasse , un fois remonté , tu carchérises la partie sale , suis pas fan ( puits de bougies , bobines ou autres etc...) de préférence moteur allumé ...
a+ pat

-
alors il y'a rien en dessous, par contre j'ai des traces grasse comme sur la photo de sebalex
je pense et j'espere que l'odeur viennent de la
par contre j'ai une autre petite question, au sujet du capteur de niveau d'huile au carter, peut t'on le changer sans que l'huile coule, je sait pas comment il se demonte.
merci
je pense et j'espere que l'odeur viennent de la
par contre j'ai une autre petite question, au sujet du capteur de niveau d'huile au carter, peut t'on le changer sans que l'huile coule, je sait pas comment il se demonte.
merci