Blague à part, bizarre ton truc, il faudrait voir + en détail le fonctionnement du capteur mais il doit bien y avoir une raison. Perso, j'essaierais de shunter le capteur... On serait pas en train de virer HS, là
Voyant D'huile 330Ci M54
- rikiki
- Membre du club

Re: Voyant D'huile 330Ci M54
Arffff.. Dans ce cas, avez-vous envisagé... Un exorcisme?

Blague à part, bizarre ton truc, il faudrait voir + en détail le fonctionnement du capteur mais il doit bien y avoir une raison. Perso, j'essaierais de shunter le capteur... On serait pas en train de virer HS, là
-
Le Fanfoué
Salut,
Petit retour d'expérience, car j'ai eu ce problème, que j'ai d'ailleur réglé sans changer ce fichu capteur.
Sur plat, ras. En descendant du boulot, et quasi toujours au même endroit, dans une décéleration, le voyant d'huile passait à l'orange. Après vérif, jauge au milieu.
Mais aussi, passage à l'orange quant mon niveau passait bien en dessous du milieu, et ça, sans descendre... je dirais logique.
Puis passage à l'huile 10W60...
Déjà, plus de consommation d'huile... et plus jamais eu de voyant à l'orange.
Vu le prix du capteur, ça fait réfléchir.
A+
Fanfoué
Petit retour d'expérience, car j'ai eu ce problème, que j'ai d'ailleur réglé sans changer ce fichu capteur.
Sur plat, ras. En descendant du boulot, et quasi toujours au même endroit, dans une décéleration, le voyant d'huile passait à l'orange. Après vérif, jauge au milieu.
Mais aussi, passage à l'orange quant mon niveau passait bien en dessous du milieu, et ça, sans descendre... je dirais logique.
Puis passage à l'huile 10W60...
Déjà, plus de consommation d'huile... et plus jamais eu de voyant à l'orange.
Vu le prix du capteur, ça fait réfléchir.
A+
Fanfoué
- JoJo
Bonjour à tous.
Ma 330Ci a toujours consommé entre 0,5l et 0,7l d'huile au cent.(5W40 castrol)
Quand la burette jaune s'allumait, c'était à la coupure moteur et le niveau était au mini de la jauge.
Aprés remise à niveau jusqu'au max de la jauge, tout rentrait dans l'ordre jusqu'au prochain complément.
Depuis quelques temps la burette jaune s'allume systématiquement en roulant juste après le démmarage pendant une trentaine de seconde puis s'éteint quelque soit le niveau d'huile restant dans le carter.(même au niveau max)
Dois-je en déduire que le capteur est HS ? ce serait la conclusion après lecture de ces pages!
Merci à vous
Ma 330Ci a toujours consommé entre 0,5l et 0,7l d'huile au cent.(5W40 castrol)
Quand la burette jaune s'allumait, c'était à la coupure moteur et le niveau était au mini de la jauge.
Aprés remise à niveau jusqu'au max de la jauge, tout rentrait dans l'ordre jusqu'au prochain complément.
Depuis quelques temps la burette jaune s'allume systématiquement en roulant juste après le démmarage pendant une trentaine de seconde puis s'éteint quelque soit le niveau d'huile restant dans le carter.(même au niveau max)
Dois-je en déduire que le capteur est HS ? ce serait la conclusion après lecture de ces pages!
Merci à vous
- rikiki
- Membre du club

Tu as bien luJoJo-CF a écrit :Dois-je en déduire que le capteur est HS ? ce serait la conclusion après lecture de ces pages!
-
Thomas74150
bonjour mauvaise pression d huile essaye de remplacer le bouchon de remplissage d huile moteur
- rikiki
- Membre du club

Euhhh... Le voyant orange, c'est le niveau d'huile, pas la pression d'huile (qui s'allumerait en rouge).
- yogui59
Et puis le bouchon de remplissage n'a rien a voir avec la pression dans le circuit d'huile.
Cela ne fonctionne pas comme le circuit de LDR.
Cela ne fonctionne pas comme le circuit de LDR.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36