Salut tout le monde, j'ai une petite question à vous soumettre.
Je roule au volant d'une 318i e36 dont j'ai changer l'arbre à came. Après le changement de l'arbre à cames en Avril, grosse fumé blanche sortait du capot. Le joints du couvre culasse (joint cache culbuteur) a rendu l'âme, du coup je l'ai changer et plus de problème en 6 mois. Là j'ai de nouveau une fumée blanche du coup j'ai regardé de nouveau le joint couvre culasse. Il avait l'air bien mais en voulant le remonter je me suis apperçu qu'il était carrément trop petit.
Donc voici ma question:
Une joint de mauvaise qualité peut-il rétrécir à cause de la chaleur?
Par ce que je me serrais apperçue s'il était trop petit la premièrr fous que je l'ai changer, j'aurais pas pû le mettre et y aurait pas eu d'étanchéité. Là il doit bien lui manquer 20 mm de longeur. Mais ça me paraît bizarre!
J'ai oublier c'est un moteur m40.
Fuite D'huile / Joint Hs
- Yn855
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Fuite D'huile / Joint Hs
Yo,
C'est un joint origine BMW ou adaptable ?
Y a pas genre une surpression dans le moteur qui fait fuir ton joint ? ou c'est ton joint qui se fendille en retrecissant et se met à fuir ?
A+
C'est un joint origine BMW ou adaptable ?
Y a pas genre une surpression dans le moteur qui fait fuir ton joint ? ou c'est ton joint qui se fendille en retrecissant et se met à fuir ?
A+
- Yn855
Le joint n'est pas de marque bmw si c'est ta question, mais quand je l'ai mis y rentrait nikel. Le joint en lui même n'est pas fendillé.
Tu penses qu'une superssion d'huile à pû le déformer? Comment je peux controler la pression de l'hiie? Je n'ai pas de compteur pour la pression de l'huile sur le tableau de bord. Mais maintenant que j'y pense j'ai vue que j'avais de l'huile dans la durite d'admission après le débit mètre. Au garage y m'on dit que c'était pas grand chose.
Merci de ta réponse rapide.
Tu penses qu'une superssion d'huile à pû le déformer? Comment je peux controler la pression de l'hiie? Je n'ai pas de compteur pour la pression de l'huile sur le tableau de bord. Mais maintenant que j'y pense j'ai vue que j'avais de l'huile dans la durite d'admission après le débit mètre. Au garage y m'on dit que c'était pas grand chose.
Merci de ta réponse rapide.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Que le joint se retracte ne me choque pas plus que ça, il est censé être remplacé au demontage , ce qui n'est pas normal c'est qu'il fuit, tu as un reniflard d'huile qui permet d'evacuer la surpression, vérifie s'il n'est pas bouche ou remplace le par un neuf eventuellement.
A+
Que le joint se retracte ne me choque pas plus que ça, il est censé être remplacé au demontage , ce qui n'est pas normal c'est qu'il fuit, tu as un reniflard d'huile qui permet d'evacuer la surpression, vérifie s'il n'est pas bouche ou remplace le par un neuf eventuellement.
A+
- Yn855
Ok je vais faire ça merci