bonjour,
Voilà mon problème;
a froid ralenti parfait par contre à chaud, le ralenti est plutôt au alentour de 1400/1500 tr/min.
Parfois il grimpe même jusqu'à 2500 quand je donne des coups de gaz.
Il arrive qu'après un moment, il redescende à 900 mais pas systématiquement.
Je signale que la température moteur monte rarement à la verticale. Quand je roule, l'aiguille se stabilise plutôt à la barre juste avant la verticale.
Alors j'ai changé et purgé le LDR, j'ai changé le filtre à essence et les 6 bougies, j'ai nettoyé et vérifié le fonctionnement du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti. Je pense pas qu'il y ai des fuites d'air, les durites ont l'air en ordre. Quand le ralenti est à 1500, lorsque je tire la fiche bleu de la sonde de température, le moteur monte encore plus haut dans les tours...
Quel pourrait être mon problème?
Merci pour vos réponses.
Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I
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Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I
Personne pour m'aider? Merci
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Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I
Up! Toujours personne?
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Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I
Y a personne sur ce forum?
- JIM80
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Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I
Bonsoir Theis,
Pour ce qui me concerne, je pense que la sonde de température LDR pose problème. Elle fournit une indication erronée, à chaud, à la DME. De ce fait, si la DME reçoit une information de moteur froid (ou tiède), elle enrichit le mélange et le ralenti prend des tours.
Pour ce qui me concerne, je pense que la sonde de température LDR pose problème. Elle fournit une indication erronée, à chaud, à la DME. De ce fait, si la DME reçoit une information de moteur froid (ou tiède), elle enrichit le mélange et le ralenti prend des tours.
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Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I
Oui j'avais aussi pensé à ça, mais j'ai contrôlé ma sonde avec un multimètre et les valeur ohmiques varient bien à froid et à chaud. Donc je pense pas que c'est elle...JIM80 a écrit :Bonsoir Theis,
Pour ce qui me concerne, je pense que la sonde de température LDR pose problème. Elle fournit une indication erronée, à chaud, à la DME. De ce fait, si la DME reçoit une information de moteur froid (ou tiède), elle enrichit le mélange et le ralenti prend des tours.
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Re: Ralenti Bien Trop Haut À Chaud Sur E30 320I
Bon, je pense avoir trouvé d'où vient la panne. Fixé sous le boitier papillon, il y a un petit boitier électrique. Lorsque je joue avec la fiche de ce boitier, le ralenti revient à la normal. J'ai nettoyé la fiche avec du WD40 mais maintenant j'ai le ralenti qui joue continuellement le yoyo entre 750 et 1100 tr/min.
Comment puis-je savoir si c'est la fiche où le boitier qui déconne.
Cette fiche se sépare, et à une extrémité elle est reliée à l'actuateur...
Comment puis-je savoir si c'est la fiche où le boitier qui déconne.
Cette fiche se sépare, et à une extrémité elle est reliée à l'actuateur...
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