J'ai levé ma 740, j'ai sorti la prise qui vient sur la BVA : elle est nickel, pas un milimètre d'oxydation. J'ai quand même mis un peu de WD40 pour prévenir.
Pas de fuite d'huile de BVA non plus, les rapports passent toujours aussi bien.
Avec mon collègue, on a par contre constaté que la batterie charge à 12,30V en gros, alors que l'alternateur délivre bien comme il faut (il est neuf en plus...).
Aussi, le message Getriebeprogramm a totalement disparu pendant une journée entière à rouler avec la voiture, il est réapparu le lendemain après avoir laissé la voiture au parking pendant 24h.
A mon avis, la batterie un peu faible doit générer des messages d'erreurs aléatoires comme j'ai pu le lire dans vos réponses. Je ne me sers pas beaucoup de ma 740 et principalement sur des courtes distances, donc la batterie ne doit pas avoir le temps de bien charger, surtout que le V8 doit bien tirer sur la batterie au démarrage à chaque fois. Je vais voir comment ça évolue, mais je pense tenir un début de réponse
