Bonjour,
Voilà le problème archi connu sur les forum,mais sans jamais de réponse de la part de ceux qui l'ont résolu.
Moteur m40 qui manque de puissance et qui monte jusqu'à environ 5250 trs et stagne à ce régime en "grognant" un peu.
Points que j'ai déja vérifié:
- Arbre à cames légèrement rayé mais pas creusé, pas d'usure notable.
-2,7 bar de pression régulée à la rampe d'injection.
-Sonde température vérifiée à 20° C et 80°C.
-Durite de sortie Pompe Ok.(Pas de prise d'air).
-Conduit d'air (pas de prise d'air).
-Contacteur papillon OK.
-Débimètre échangé ....Idem.
-Capteur PMH changé...Idem.
-Sonde Lambda changée..Idem.
Catalyseur enlevé pour test....Idem.
Pour info " globoseb" avait le même problème l'a-t-il résolu ????
Merci à tous et encore bonne année!
Problème Moteur 316I M40
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- Inscription : jeu. oct. 01, 2015 9:30 pm
Re: Problème Moteur 316I M40
Il paraît que sur le m40 les arbres à came sont pas fiable du tout, et je pense que même si tu vois juste une légère usure de celui ci, ça pourrait expliquer ta perte de puissance.
Elle a combien de km ta voiture?
Elle a combien de km ta voiture?
- 325ix86
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- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
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Re: Problème Moteur 316I M40
C'est pas 3 bars la pression normale dans le rampe ?
Peut être une pompe à essence fatiguée ?
Peut être une pompe à essence fatiguée ?
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- Inscription : mer. janv. 13, 2016 9:09 pm
Re: Problème Moteur 316I M40
Merci à tous les deux ,effectivement la pression absolue est de 3 bar ,mais au ralenti 2,7 bar est normal car on enléve la dépression de la pipe d'admission (3 - 0,3 environ = 2,7 bar de pression relative).De plus la pompe monte à 6 bar en retenue donc je ne pense pas à un problème de ce coté.
Le moteur à 315 000 Km mais à peine rodé(je plaisante) ....4 compressions OK,pas de bruit au niveau de l'arbre à cames et des basculeurs/poussoirs..C'est vrai les arbres à cames M40 ont mauvaise réputation ,mais le changer pour quelque rayures ....j'aimerais être sûr de mon coup car c'est pas donné!!!
Pour ma part je doute que les rayures jouent sur la levée des soupapes même à plus de 5000 trs...mais on est jamais sûr.
Merci encore.
Le moteur à 315 000 Km mais à peine rodé(je plaisante) ....4 compressions OK,pas de bruit au niveau de l'arbre à cames et des basculeurs/poussoirs..C'est vrai les arbres à cames M40 ont mauvaise réputation ,mais le changer pour quelque rayures ....j'aimerais être sûr de mon coup car c'est pas donné!!!
Pour ma part je doute que les rayures jouent sur la levée des soupapes même à plus de 5000 trs...mais on est jamais sûr.
Merci encore.
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Problème Moteur 316I M40
oui, ca ressemble a une limitation ou un bridage. Si tu as un soft de lecture calculo, ca serait bien de le pluguer et regarder s'il y a des défauts et avec l'aide d'un copilote, voir ce que ca raconte quand le problème se produit.
La prise d'air, c'est plutot génant à bas régime que haut régime. J'imagine que le filtre à air est propre. Ce qui peut limiter c'est une restriction d'air, donc vérifier ca, un problème d'arriver d'essence, mais la pression à l'air correcte. Est ce que la pompe débit beaucoup ? Tu peux tester en branchant la durite dans un bocal, ca doit cracher beaucoup.
Allumage ?
La prise d'air, c'est plutot génant à bas régime que haut régime. J'imagine que le filtre à air est propre. Ce qui peut limiter c'est une restriction d'air, donc vérifier ca, un problème d'arriver d'essence, mais la pression à l'air correcte. Est ce que la pompe débit beaucoup ? Tu peux tester en branchant la durite dans un bocal, ca doit cracher beaucoup.
Allumage ?
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- Messages : 4
- Inscription : mer. janv. 13, 2016 9:09 pm
Re: Problème Moteur 316I M40
Merci Wutch,
Pour la pompe le débit est bon(vérifié dans un bouteille).
Par contre j'ai acheté un lecteur codes pannes Gunson prévue pour E30 et il ne trouve aucun défaut même si je débranche la sonde Lamda!!! (pas normal) je me souviens avoir lu qu'il fallait adapter le protocole de dialogue pour les E30 mais étant une bille en informatique.....Je ne sais pas comment faire...je devrais sans doute aller en concession.
Pour la pompe le débit est bon(vérifié dans un bouteille).
Par contre j'ai acheté un lecteur codes pannes Gunson prévue pour E30 et il ne trouve aucun défaut même si je débranche la sonde Lamda!!! (pas normal) je me souviens avoir lu qu'il fallait adapter le protocole de dialogue pour les E30 mais étant une bille en informatique.....Je ne sais pas comment faire...je devrais sans doute aller en concession.
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