Bonjour,
J'ai vu plusieurs personne mettre du e85 dans leur BMW essence, j'aimerai essayé mais je veux pas abimé ma voiture.
Pensez vous que un m20 peut tourner au e85 sans dégât ?
Qui à essayé et qui roule au quotidien avec ce carburant ?
Merci de vos réponse.
Bmw 520I E34 M20 (E85)
- m5jojo
- Messages : 107
- Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am
Re: Bmw 520I E34 M20 (E85)
salut,
personnelement, je roule avec un moteur m20 et c'est connu les moteur fait avant 1990 n'aime pas trop le e85 maintenant c'est toi qui choisi mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?
personnelement, je roule avec un moteur m20 et c'est connu les moteur fait avant 1990 n'aime pas trop le e85 maintenant c'est toi qui choisi mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 520I E34 M20 (E85)
Y a un flingue sur la table, j'aimerais essayer de jouer à la roulette russe, quelqu'un a déjà essayé?
Ok, je grossis le trait, mais je ne pige pas l'intérêt de ce genre de défis...
Ok, je grossis le trait, mais je ne pige pas l'intérêt de ce genre de défis...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: Bmw 520I E34 M20 (E85)
L'intéret est quand même facile a comprendre: Payer le carburant 2 fois moins cher.
Pour éclaircir un peu ta question cadillac, hormis les risque de dégats à long terme, j'ai essayé dans plusieurs bmw e34, l'essai n'a jamais été concluant.
Sur une 535ia , un vrai désastre à 100% e85,la voiture perd environ 100cv. .Sur route il est quasiment impossible de doubler .Une bmw avec des performance de 4L.
Sur une 525i M20 la différence de performance est moins flagrante mais la voiture démarre très mal et a des trous à l'acceleration sous 3000 tr/mn.
Sur une 525i M50 alors là cela marche très bien, pas de trous à l'accéleration, pas de différence de performances,démarrage à froid nickel.
Le seul problème une surconsommation énorme . Sur un trajet moitié route/autoroute, j'ai fais l'aller à l'essence normale, consommation moyenne 11,3 L/100.
Le retour je l'ai fait à l'e85 consommation moyenne 18,5 L/100, en ayant le même style de conduite.Donc là aussi aucun interet car tu paye le plein moins cher mais tu en met 2X plus souvent.
Tous les essais ont été fait sur des voitures d'origines, il existe des boitiers d'adaptation mais je ne pourrais pas te conseiller la dessus.
Pour éclaircir un peu ta question cadillac, hormis les risque de dégats à long terme, j'ai essayé dans plusieurs bmw e34, l'essai n'a jamais été concluant.
Sur une 535ia , un vrai désastre à 100% e85,la voiture perd environ 100cv. .Sur route il est quasiment impossible de doubler .Une bmw avec des performance de 4L.
Sur une 525i M20 la différence de performance est moins flagrante mais la voiture démarre très mal et a des trous à l'acceleration sous 3000 tr/mn.
Sur une 525i M50 alors là cela marche très bien, pas de trous à l'accéleration, pas de différence de performances,démarrage à froid nickel.
Le seul problème une surconsommation énorme . Sur un trajet moitié route/autoroute, j'ai fais l'aller à l'essence normale, consommation moyenne 11,3 L/100.
Le retour je l'ai fait à l'e85 consommation moyenne 18,5 L/100, en ayant le même style de conduite.Donc là aussi aucun interet car tu paye le plein moins cher mais tu en met 2X plus souvent.
Tous les essais ont été fait sur des voitures d'origines, il existe des boitiers d'adaptation mais je ne pourrais pas te conseiller la dessus.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17320
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 520I E34 M20 (E85)
Faut acheter une electrique dans ce cas là 
Surtout en ce moment où le carburant est vraiment peu cher, c'est dommage de prendre ce genre de risques.
Il est clair que sans adaptation, les moteurs antérieurs à l'an 2000 (à la louche) auront potentiellement de gros problèmes avec ce carburant.
L'économie faite sur le carburant c'est du court terme, c'est comme manger à macdo pour economiser le prix d'un steack.

Surtout en ce moment où le carburant est vraiment peu cher, c'est dommage de prendre ce genre de risques.
Il est clair que sans adaptation, les moteurs antérieurs à l'an 2000 (à la louche) auront potentiellement de gros problèmes avec ce carburant.
L'économie faite sur le carburant c'est du court terme, c'est comme manger à macdo pour economiser le prix d'un steack.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: Bmw 520I E34 M20 (E85)
D'accord avec toi tuomas, mais j'ai pas encore trouvé une e34 électrique qui fait un bruit de 6 cylindres
.
Sinon pour en revenir au sujet principal, l'e85 j'ai aussi essayé dans le tracteur tondeuse( moteur briggs et straton 4 temps) le problème est le même ,gros manque de puissance, il cale dès que l'herbe est un peu haute ou humide.
j'ai essayé aussi dans une tronçonneuse 2 temps même problême impossible de couper un morceau de chène avec.
Bon il y a quand même une utilisation ou l'e85 marche très bien c'est pour dégraisser les pièces mécaniques.
Là au moins il n'y a pas besoin de boitier éthanol au bout du pinceau
.
Sinon tu dis qu'en ce moment le carburant n'est pas cher, cet après midi le SP98 était à 1.28 euro le litre.
Et dans la même station l'E85 était à 0,56. Grosse différence quand même.
J'en ai quand même rempli un bidon juste pour le plaisir de voir le compteur de la pompe avec 2 fois plus de litres que le montant en euro

Sinon pour en revenir au sujet principal, l'e85 j'ai aussi essayé dans le tracteur tondeuse( moteur briggs et straton 4 temps) le problème est le même ,gros manque de puissance, il cale dès que l'herbe est un peu haute ou humide.
j'ai essayé aussi dans une tronçonneuse 2 temps même problême impossible de couper un morceau de chène avec.
Bon il y a quand même une utilisation ou l'e85 marche très bien c'est pour dégraisser les pièces mécaniques.
Là au moins il n'y a pas besoin de boitier éthanol au bout du pinceau

Sinon tu dis qu'en ce moment le carburant n'est pas cher, cet après midi le SP98 était à 1.28 euro le litre.
Et dans la même station l'E85 était à 0,56. Grosse différence quand même.
J'en ai quand même rempli un bidon juste pour le plaisir de voir le compteur de la pompe avec 2 fois plus de litres que le montant en euro

- Adrien-24
- Messages : 3373
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Bmw 520I E34 M20 (E85)
Pour tondeuse : 50/50 sp95/e85 + mecarun C99 ca marchait bien.
C'est sur que si tu le met pur dans n'importe quel moteur ca de risque plus ou moins mal fonctionner.
C'est sur que si tu le met pur dans n'importe quel moteur ca de risque plus ou moins mal fonctionner.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités