je viens de réaléser mon M42 à la première cote , nouveaux pistons , coussinets de bielles , surfaçage bloc , sièges et guides soupapes , rectif' culasse et tous les joints moteur jusqu'au dernier....
je remonte tout et ô miracle , elle démarre au quart de tour ( apès 14 check-up et 40 tours moteur à la main

tout tourne rond , sauf , un sifflement au niveau de la chaîne de distri (je pense), évidemment proportionnel au régime moteur ( sifflement genre boîte de vitesse à taille droite) , le sifflement est nettement audible de l'habitacle en roulant...
( :evil: )
j'ai déjà déposé le cache arbres à cames et fait tourner à la main , mais rien ne me semble anormal , et là j'avoue être bien dans l'inconnue...
je soupçonnerais que la poulie de "tension " des chaînes à peut-être été remontée à l'envers par l'atelier d'embiellage et se rôde ???????????
sinon j'ai gardé les mêmes guides et tendeur hydraulique vu qu'à peine marqués....
c'est sérieux , j'ai peur , et je sèche ; j'aime ma is qui est refaite de fond en comble , et j'ai besoin de votre lumière , si possible...
je vous remercie d'avance pour toute suggestion ou mieux : une solution ....?!
DOM