J'ai depuis un moment un bruit dans la transmission au niveau du "tunnel" entre les places arrières.
J'ai pensé au palier de l'arbre de transmission.
Chez moi pas de garage ni de fosse, et tout seul, jamais eu le courage de m'y mettre.
Je profite de mes vacances chez mes parents pour utiliser le garage et l'aide de mon père.
On met l'auto sur cales, et on se lance tout d'abord dans le démontage de la ligne d'échappement.
On commence par la partie arrière, et à notre grande surprise les boulons sortent sans trop de casse. Ils seront remplacés car très corrodés, de même que les silent blocs du pot.

Jusqu'ici, tout va bien....
Il y a deux rondelles "double coniques" qui font l'étanchéité. L'une est très belle, l'autre en morceaux.... Je ne m'explique pas cette différence. Je ne connais pas l'historique de l'auto, mais les pots sont gravés de l'année de fabrication de la voiture, je me dis que ça n'a jamais été changé. Bon il faut les remplacer.
Est ce que j'ai une chance de trouver ça dans le commerce? ou est ce qu'il faut passer par la case BMW?

Du coup on y voit quand même la tête du palier.... Et c'est moche!!! Il est fissuré!!! On le voit sur la partie gauche en bas du palier, c'est bien fendu!

Je suis rassuré, il fallait bien remplacé cette pièce.
Du coup, il faut tomber la partie avant de la ligne.
Mais là, surprise: les boulons (ou écrous, je ne sais jamais....) sont complètement rongés par la rouille, et ce n'est pas écrou + boulon, mais des goujons d'un côté.

On voit sur la photo.... Il y en a pas mal à démonter, et pas un seul n'accepte une douille ou une clef. Soit ça rentre pas, soit ça tourne dans le vide.
Quelle méthode dans ce cas là?
Dans un autre sujet, Zorro parlait qu'il avait bien galèré pour y arriver, et qu'il avait remplacé le tout par de boulons/écrous intox, mais comme j'ai des goujons, je ne sais pas comment faire....
Merci par avance de vos idées et astuces!
Rem