Bonjour,
Ayant changé le radiateur, la pompe à eau et le thermostat de ma 530i, j'aimerais plusieurs renseignements :
- Pour la pirge de LDR, je possède la revue Bentley, ils disent qu'il faut mettre le chauffage sur position "chaud" mais après avoir débranché la batterie. Sachant que j'ai une clim auto, lors de la purge, je n'ai pas fait attention à la position du sélecteur. Je me suis rendu compte après que la molette était bien sur position "chaud maxi" lors de l'arrêt précédant de la voiture.
Je pense donc que j'ai bon ? Ou bien dois-je par précaution rebrancher la batterie, mettre le contact et faire fonctionner le chauffage un court instant ? J'ai récupéré 9.5L de LDR lors de la purge...
- Ensuite, pour le remplissage et la purge d'air, toujours sélecteur sur chaud maxi à ce que j'ai compris. Par contre, il faut remplir le vase, rebrancher la batterie, mettre le contact et faire fonctionner la ventilation à petite vitesse dans un premier temps (pour faire circuler le LDR dans le circuit de chauffage ?) puis démarrer le moteur.
Mais où est la vis de purge du circuit ? Au niveau des électrovannes de chauffage ou est-ce une purge automatique ?
Merci pour vos réponses !
Purge Circuit De Refroidissement M60
- Timo68
- Adrien-24
Re: Purge Circuit De Refroidissement M60
Débrancher la batterie ? Je serais curieux de connaitre l'intérêt de faire ça pour purger le LDR. Ca doit juste avoir un rapport avec la sécurité quand on intervient sur le moteur, si c'est ça aucun intérêt...
Sinon pour le remplissage, si ton M60 est équipé d'une pompe à eau additionnelle (electrique) :
- Moteur coupé, remplir le vase à fond
- mettre le contact, chauffage à fond et ventilation au mini
- la pompe va faire circuler le LDR un peu partout, donc faire l'appoint jusque ras bord.
- démarrer le moteur, faire l'appoint encore, et laisser chauffer jusqu'à l'ouverture du calorstats.
Selon la conception du circuit il n'y a pas forcément de purges, c'est fréquent sur les moteur en V. D'apres l'ETK il n'y en a pas sur le M60.
Au niveau du chauffage et des electrovannes cela se purge tout seul normalement.
Regarde ici ils parlent de la purge du M60. http://www.techniconnexion.com/t15711-bmw-e32-730i-m60-an-1994-coment-purger-le-ldr-correctement-resolu
Sinon pour le remplissage, si ton M60 est équipé d'une pompe à eau additionnelle (electrique) :
- Moteur coupé, remplir le vase à fond
- mettre le contact, chauffage à fond et ventilation au mini
- la pompe va faire circuler le LDR un peu partout, donc faire l'appoint jusque ras bord.
- démarrer le moteur, faire l'appoint encore, et laisser chauffer jusqu'à l'ouverture du calorstats.
Selon la conception du circuit il n'y a pas forcément de purges, c'est fréquent sur les moteur en V. D'apres l'ETK il n'y en a pas sur le M60.
Au niveau du chauffage et des electrovannes cela se purge tout seul normalement.
Regarde ici ils parlent de la purge du M60. http://www.techniconnexion.com/t15711-bmw-e32-730i-m60-an-1994-coment-purger-le-ldr-correctement-resolu
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
ya une vis de purge sur le vase d'expansion, mais je ne l'ai jamais ouvert lors de la purge du LDR sur mon M62, j'ai fais comme a expliqué adrien, sur toutes mes caisses, mêmes celles équipé de purge, jamais eu de soucis.
- Timo68
Merci pour votre aide, j'ai effectué la purge hier soir et aucun souci effectivement 
Ces systèmes de purge automatiques devraient être généralisés

Ces systèmes de purge automatiques devraient être généralisés