Bonsoir,
Je galère à changer la pompe à eau d'une Z4 E85 3l car il y a un renfort en tôle juste devant qui m'empèche de la sortir.
Comment fait on pour virer ce renfort ou sortir la pompe ?
Il faut virer le parechoc de devant?
Changer Pompe À Eau Bmw Z4 E85
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- jules64
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Re: Changer Pompe À Eau Bmw Z4 E85
Salut,
Non il faut défaire le support moteur conducteur et lever le moteur de 3 ou 4 cm, ensuite tu utilise des boulons pour extraire la pompe.
Non il faut défaire le support moteur conducteur et lever le moteur de 3 ou 4 cm, ensuite tu utilise des boulons pour extraire la pompe.
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- yogui59
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Re: Changer Pompe À Eau Bmw Z4 E85
+1 il faut défaire l;écrou du support moteur coté conducteur, lever de moteur de manière à le faire basculer et ensuite tu pourras sortir la pompe
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Re: Changer Pompe À Eau Bmw Z4 E85
OK, merci, un peut barbare comme solution chez BM, fallait le savoir !
le moteur, faut le pousser par en dessous ou je peux le basculer d'en haut ?
le moteur, faut le pousser par en dessous ou je peux le basculer d'en haut ?
- yogui59
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Re: Changer Pompe À Eau Bmw Z4 E85
Fait au plus simple pour toi, mais perso j'ai mis un petit cric rouleur sous le carter d'huile, ça a très bien fonctionné;
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Re: Changer Pompe À Eau Bmw Z4 E85
Ca ne force pas trop sur l'arbre de transmission de basculer le moteur comme cela ?
- yogui59
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Re: Changer Pompe À Eau Bmw Z4 E85
Non pas du tout.
Ca tire un peu sur le support moteur de droite et les silentbloc de boite. Ils sont relativement souples donc pas de soucis.
Et puis il ne faut décaler le moteur que de quelques centimètres et c'est juste le temps de sortir l'ancienne pompe et enquiller la nouvelle. Ca va très vite.
Ca tire un peu sur le support moteur de droite et les silentbloc de boite. Ils sont relativement souples donc pas de soucis.
Et puis il ne faut décaler le moteur que de quelques centimètres et c'est juste le temps de sortir l'ancienne pompe et enquiller la nouvelle. Ca va très vite.
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Re: Changer Pompe À Eau Bmw Z4 E85
Ca y est c'est changé, merci pour les conseils.
C'etait chaud parceque même en retirant l'ecrou de silentbloc, le moteur lève plus ou moins droit et ne bascule pas assez sur le côté. Du coup l'espace pour passer l'ecrou de la pompe sur le côté du renfort en tole est très très juste.
Les ingénieurs de BM, y auraient pas pu prévoir une enchoche sur cette p..... de renfort en tôle ou le décaler d'un cm !!!
Enfin, remontage pompe + boitier calorstat + durite radiateur basse + sonde température + purge + essais = 3 heures.
Sur ma 520 E39, j'avais mis moitié moins de temps !
Je serais curieux de savoir combien BM facture cette opération, à 110 euros de l'heure, on doit pas être loin des 500 balles.
C'etait chaud parceque même en retirant l'ecrou de silentbloc, le moteur lève plus ou moins droit et ne bascule pas assez sur le côté. Du coup l'espace pour passer l'ecrou de la pompe sur le côté du renfort en tole est très très juste.
Les ingénieurs de BM, y auraient pas pu prévoir une enchoche sur cette p..... de renfort en tôle ou le décaler d'un cm !!!
Enfin, remontage pompe + boitier calorstat + durite radiateur basse + sonde température + purge + essais = 3 heures.
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